Top 5 séries du moment

On inaugure aujourd’hui une nouvelle catégorie du blog, je vous propose mon top 5 séries du moment. Outre mes articles santé et naturopathie, j’aimerais vous partager un peu plus souvent des articles plus personnel selon mes goûts et mes envies à travers les saisons. J’espère que ces nouveaux articles vous plairons.

Sans titre (1)

 

Aujourd’hui on parle série sur le blog, pour celles qui me suivent sur les réseaux sociaux je suis une vrai fan de séries et de tout les styles. J’en suis environ une vingtaine selon les nouvelles saisons, les découvertes etc. Je suis certaines séries connues comme un peu tout le monde Game of thrones, walking dead etc mais j’avoue avoir un faible pour les séries qu’on ne va pas me spoiler immédiatement sur les réseaux sociaux ou autres. Je vous propose donc ma petite sélection du moment avec du plus ou moins connus en espérant vous en faire découvrir certaines. Article SANS SPOILER ( promis promis je déteste ça )

 

all is ere!

 

Westworld : 

Style : Science-fiction / western / thriller / drame

Nombre de saison : 1 saison 10 épisodes / tournage saison 2 en cours.

SynospsisWestworld est un parc d’attractions futuriste recréant l’univers de l’Ouest américain (Far West) du xixe siècle. Il est peuplé d’androïdes, appelés « hôtes » (hosts), réinitialisés à la fin de chaque boucle narrative. Les visiteurs, appelés « invités » (newcomers), peuvent y faire ce qu’ils veulent sans aucune conséquence. Mais à la suite d’une mise à jour du programme des androïdes, les dirigeants du parc devront faire face à plusieurs bugs dans leur comportement.

Mon avis  : L’une des meilleure série de cette année, je l’adore ! J’ai eu un petit peu de mal à accroché et  comprendre les différents personnages mais une fois dedans on ne s’en lasse pas. J’ai adoré le mélange des époques futuriste et western ( chelou mais on aime ), les acteurs sont vraiment bons ( Anthony Hopkins / Ed Harris / Jeffrey Whrigt / Evan Rachel Wood ) et la série est produite par J.J Abrams ( rien que ça ). On s’attache très vite aux personnages que ce soit les androïdes ou les humains, la série n’est pas du tout téléphonée on ne s’attend pas du tout aux rebondissements, j’ai adoré un vrai coup de cœur.

 

ove ina cup!

 

Jessica Jones : 

Style : Action / Drame / Super-héros / Science-fiction

Nombre de saison : 1 saison 13 épisode / saison 2 en tournage

Synopsis : Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique à la suite d’une confrontation avec Kilgrave, a remisé au placard ses envies d’être une super-héroïne, afin d’ouvrir une agence de détective située dans le quartier d’East Village. Malgré le soutien de Patricia Walker, sa sœur adoptive, elle ne parvient pas totalement à tourner la page. Lors d’une nouvelle enquête, ses anciens démons vont resurgir.

Mon avis : Je ne suis à la base pas fan des super-héros je n’aime presque aucun Marvel à part quelques’uns mais c’est vraiment rare, mais alors là ! BINGO ! J’adore ! bon surement un peu parce que Jessica c’est un peu LA anti-super-héroine contrairement aux autres, elle est rebelle, grande gueule et se fait manipuler par son ancien mec complètement fou qui contrôle le cerveau et les faits et gestes de la terre entière. On accroche très vite aux personnages principaux et secondaires ( on retrouve Luke Cage par exemple une autre série Netflix ) les rebondissements sont géniaux. J’ai hâte de voir la deuxième saison.

 

Hair + Nails.jpg

The 100 : 

Style : Science-fiction post apocalypse 

Nombre de saison : 4 saisons / 58 épisodes 

Synopsis : La série débute 97 ans après un holocauste nucléaire qui a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants étaient les quelques personnes se situant dans une des douze stations spatiales étant en orbite à ce moment-là. Depuis, les douze stations spatiales ont été reliées entre elles et réorganisées afin de garder leurs habitants en vie. Ce groupe de stations se nomme l’ARCHE. Celle-ci compte maintenant plus de 2 400 habitants. Trois générations se sont ensuite succédé dans l’espace mais les ressources s’épuisent. Des mesures draconiennes ont donc été prises : la peine de mort chez les majeurs et le maximum d’un enfant par couple sont à l’ordre du jour et les dirigeants de l’Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs à la surface de la Terre pour savoir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis près d’un siècle, des humains retournent sur la planète Terre.

Mon avis : Bon The 100, première fois il y a un an j’ai regardé le premier épisode et j’ai laissé tomber, à force d’en entendre parler j’ai recommencé à regarder il y a deux semaines environ ( je n’en suis qu’à la fin de  la saison 1 ). Et la coup gros coup de cœur même si il m’a fallu trois/ quatre épisodes pour me mettre dedans, certaines périphéries sont un peu trop attendues pour ma part mais au fil de la saison les rebondissements sont moins attendus. J’ai vraiment hâte de voir comment les personnes vont évoluer au cours des saisons.

 

Sans titre.jpg

 

Peaky blinders : 

Style : Drame historique 

Nombre de saison : 3 saisons 

Synopsis Cette série retrace l’épopée d’une famille de gangsters de Birmingham à partir de 1919. Elle est basée sur l’histoire du gang des Peaky Blinders qui a réellement existé vers 1880-1900. Leur nom vient du fait que ces derniers avaient pour habitude de cacher des lames de rasoir dans la visière (peak en anglais) de leur casquette et de s’en servir pour aveugler (blind) leurs adversaires. Les Shelby sont censés être des gitans par leur mère.  Ce groupe, dirigé par l’ambitieux et dangereux Thomas Shelby, attire l’attention de l’inspecteur en chef Chester Campbell, un détective de la police royale irlandaise sous les ordres de Winston Churchill, qui a été envoyé de Belfast pour nettoyer la ville de tous ses criminels.

Mon avis :   Un vrai coup de cœur pour cette série, autant pour l’histoire ( basée sur une histoire vrai ) que les acteurs qui sont monstrueux, pour les costumes, les décors et l’ambiance générale de la série. Moi qui ne suis pas fan de série  » historique  » on plonge vite dans celle-ci tout y est pour une série d’enfer, trahison, histoire d’amour, meurtre, famille, époque sous tension. Si vous aimez l’ambiance de l’ Angleterre du 19 ième cette série est juste WAOUH.

Sans titre

Blind spot : 

Style : Drame / thriller

Nombre de saison : 2 saisons 

Synopsis : Une jeune femme amnésique est retrouvée totalement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux, fraîchement réalisés. Un agent du FBI, chargé de l’enquête, suit les indices dispersés sur son corps, qui révèlent bientôt une conspiration de grande ampleur…

Mon avis : J’adore cette série ( découvert via tf1 ce qui est quand même super rare ), on accroche très vite à l’histoire, à la manière de Black list si l’intrigue principale n’est pas le centre de l’épisode on découvre petit à petit la signification des tatouages se qui mène à une nouvelle enquête. L’histoire est très bien ficelée et les acteurs jouent vraiment bien. La saison 2 est diffusée en ce moment sur tf1 il me semble, regarder la première saison avant sinon l’histoire va vous paraître bien compliquée.

 

J’espère vous avoir donné deux trois idées pour les vacances ou pour la rentrée, il y a aussi beaucoup d’autres séries que je suis beaucoup comme Game of thrones , Walking dead, Empire, The Queen, Humans ou autres . Regardez vous des séries ? avez vous des séries favorites ? N’hésitez pas à me laisser vos petites découvertes en commentaire que je puisse en profiter aussi.

Publicités

2 commentaires sur “Top 5 séries du moment

  1. Complétement d’accord avec toi pour West World (et que dire de la musique, j’AdOre, j’adore) et pour Blind Spot, même si c’est quand même sacrément tordu
    dans le même genre, il y a Quantico (sur M6), et on a commencé à regarder la saison 2 de Humans qui a repris la semaine dernière…
    du coup, tu me tentes bien avec Jessica Jones et The 100… je vais voir si je peux les trouver en replay ou ailleurs

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s