Comparatif gommage visage

Sur le blog aujourd’hui, je vous propose un nouveau comparatif beauté, sur le thème des gommages visage. Depuis mon passage au naturel ( depuis environ 2 ans ), j’ai pu tester beaucoup de produits et en grande partie des produits visages, particulièrement des gommages. Je vous propose donc mon comparatif entre la plupart des marques testées pendant mes dernières années de testeuse. J’espère que l’article vous plaira. J’ai pris  comme partie prix de vous parler aussi du plus gros problème des gommages non bios ; le polyéthylène ou microbilles.

Pourquoi choisir un gommage bio et naturel ? Le principal problème ( en dehors des ingrédients des produits ) ce sont les microbilles en plastiques qui composent la partie gommage des produits non naturels.  Ces microbilles ne sévissent pas uniquement dans les produits exfoliants pour le visage ou le corps. Elles se trouvent également dans certains shampoings, dentifrices, savons et produits ménagers. Le matériau incriminé s’appelle le polyéthylène. Ce polymère de synthèse compose notamment les sacs plastiques, qu’on n’aurait pas idée de jeter dans les océans. 6% des cosmétiques en contiendraient, à hauteur de jusqu’à 10% du volume de celui-ci. Selon une récente étude publiée dans la revue Environmental Science & Technology, plus de 8000 milliards de microbilles s’invitent dans les habitats aquatiques… chaque jour. Cela vous semble beaucoup? L’association Surfrider Foundation explique pourtant sur son site qu' »un seul tube de ces cosmétiques, soin visage ou dentifrice, peut en contenir des milliers ». En plus des petites billes que vous pouvez voir et sentir, des centaines d’autres sont invisibles à l’œil nu.

Vous pouvez retrouver certains de ces produits dans d’autres articles du blog mais j’ai préféré vous les regrouper dans un seul et même article. Concernant la quantité, je tiens à rappeler que c’est une consommation de plus de deux ans et de plusieurs personnes ( je teste certains produits pour en donner mon avis puis le distribue autour de moi entre mes amis, famille etc ). Les produits qui ne me conviennent pas qui sont ouverts sont donné à des proches les non ouverts vont à des associations. 

 

IMG_20170911_152223 (1).png

 

Gommage visage exfoliant Marilou Bio : 

Prix : 5 euros tube de 75 ml

99 % d’ingrédients naturels / 28 % d’ingrédients bio / Made in France / Certifié Ecocert

Odeur : Assez neutre type crème nivea

Mon avis : J’aime beaucoup cette marque, elle donne accessibilité aux produits naturels à petit prix. Je ne suis malheureusement pas fan de ce gommage, les grains sont trop épais pour moi et le gommage est trop agressif, la peau tiraille à la fin de la douche ou du soin. A utiliser plutôt pour les peaux grasses et assez épaisses.

Ma note : 2,5 / 5

 

IMG_20170911_152200.png

 

Exfoliant doux Effiderm :

Prix : 13 euro tube de 50 ml

Actifs 100 % naturels / Sans parabens / Sans phenoxyéthanol / Sans colorants

Odeur : Légère odeur de noix de coco et de sucre

Mon avis : J’avais beaucoup aimé ce gommage de Lupin blanc et de Noix de coco, l’odeur et douce et sucrée. Il exfolie en douceur, plus exfoliant que gommant réellement c’est un bon produit pour les peaux plus fragiles et ayant besoin de plus de douceur. Il laisse la peau douce, un peu asséchée parfois, il faut penser à bien hydrater sa peau ensuite.

Ma note : 4 / 5

 

IMG_20170911_152403.png

 

Gommage fondant Guérande :

Prix : 17 euros tube de 60 ml

Made in France

Odeur : Légèrement citronné et salé

Mon avis : J’avais testé ce petit gommage dans une box ( Ma French box il me semble ) j’avais beaucoup aimé, il me sert encore de temps en temps quand je sens que j’ai besoin d’un gommage en profondeur. Le sel étant quand même assez présent évité de le faire sur votre peau si celle ci est abîmé ou qu’elle présente un peu d’acné ( surtout pas si vous avez un ou des boutons ouverts ). Je ne l’utilise jamais plus d’une seule fois par mois car il a un fort pouvoir gommant.

Ma note : 4 / 5

 

IMG_20170911_152112

 

Le gommage visage surfin Les Essentiels   :

Prix : 24 €

Odeur : Assez forte

Avis : J’ai beaucoup aimé ce petit gommage pour le visage, un peu moins fan de l’odeur je ne sais pas pourquoi. Pour la texture elle est assez épaisse, les grains sont très fins et glissent bien sur la peau, j’aime beaucoup le fini huile, c’est légers mais suffisant pour ne pas avoir la peau complètement desséché après le soin. Petite astuce pour les peaux sensible, démaquillez vous ou nettoyez vous le visage avec une huile type jojoba avant le gommage.

Ma note : 4 / 5

 

IMG_20170911_152052.png

 

Crème exfoliante Avril : 

Prix : 8 euros tube de 50 ml

Odeur : Neutre un peu citronné

Avis : Je suis de moins en moins fan des produits de la marque malgré le prix bas je trouve que la qualité n’est pas la et que pour le rapport qualité prix d’autres marques sont disponibles. La crème est assez légère, les microbilles de jojoba sont très fines également. Je ne trouve pas les billes de jojoba particulièrement gommante sur la peau par contre elles sont assez rêches et la sensation n’est pas très agréable.

Ma note : 2 / 5

 

IMG_20171004_162412.png

 

Gommage visage La Sultane de Saba :

Prix : 33 euros

Odeur : Très forte odeur de  » frangipane « 

Avis : J’ai eu vraiment vraiment vraiment beaucoup de mal avec l’odeur de ce produit ( gout personnel bien sûr , ma maman adore par exemple ). Il est plutôt destiné aux peaux halées ou aux peaux mates car il contient en grande partie de l’huile de carotte qui aide à garder l’éclat des peaux bronzées. Le gommage contient beaucoup d’huile ce qui se ressent particulièrement sur la peau, on sent moins le coté  » grain de gommage  » ce qui est un gros plus pour certaines. La peau doit être lavée après si vous réalisez votre gommage le matin car l’huile est présente. La peau est très douce et hydratée après le soin, à faire plutôt le soir.

Ma note : 4 / 5

J’espère que cet article vous aura plu et vous aidera peut-être à choisir votre prochain gommage visage. Avez-vous des produits chouchou en ce moment ? un petit gommage que vous préférez aux autres ? 

Publicités

3 commentaires sur “Comparatif gommage visage

  1. Je suis de ton avis pour Avril… Les produits que j’ai testé sont cools mais sans plus ! Celui de Guérande me tente bien 🙂 Les gommages j’en ai pas beaucoup, j’ai celui de Huygens, il est bien mais sans plus. En attente j’ai celui de Pulpe de Vie et de Centifolia, j’ai hâte ! Je suis agréablement surprise, La Sultane de Saba propose des bonnes compo ?! Chouette 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s