Inspiration Ethnique collection Automne/Hiver 2017 Couleur Caramel

On se retrouve aujourd’hui pour découvrir quelques produits de la nouvelle collection Automne/Hiver de la marque Couleur Caramel. Inspiration ethnique c’est le thème de la cette collection éphémère de maquillage bio avec quelques petites nouveautés qui sont de vrais coups de cœur.

Depuis deux ans et demi j’utilise beaucoup de produits de cette marque, particulièrement pour mon quotidien teint, correcteur, poudre la plupart viennent de Couleur caramel, j’utilise aussi énormément de vernis de la marque, vous pouvez retrouver divers avis sur le blog particulièrement dans la catégorie beauté et comparatif du blog.

 

IMG_20170913_143138

 

Les engagements de la marque : 

  • Utiliser le plus possible des matières naturelles et exclure les composants nocifs pour notre santé .  » Nous écartons de nos formules les composants d’origine synthétique ou issus de la pétrochimie dont on connaît mal les effets à long terme sur la santé. − Nous utilisons dès que possible des ingrédients issus de l’agriculture biologique car nous sommes convaincus de leurs bienfaits pour la peau. La gamme contient moins de 1% d’ingrédients synthétiques (à l’exception des vernis à ongles). Quasiment tous nos produits sont 100% naturels. « 
  • Utiliser des matières et des filières appartenant au développement durable .  » C’est rechercher des filières capables de proposer des produits issus du Commerce Équitable dès lors que l’origine et la traçabilité est garantie. Dans notre démarche globale et alternative, nous priorisons l’éco-conception, que ce soit pour nos packagings ou nos présentoirs. Nous utilisons chaque fois que possible des matériaux recyclés et recyclables et aussi biodégradables. Le carton de nos emballages est produit par une société suédoise dont le programme de reboisement et les méthodes de production non polluantes assurent le maintien du parc forestier (certification FSC : Forest Stewardship Council). L’impression des supports de communication papier est en accord avec la charte Imprim’vert. «
  • Avoir des labels de qualité contrôlant leurs produits « Parce que répondre à un cahier des charges pour plus de respect et une meilleure qualité de produits correspond à nos valeurs, notre marque de maquillage a été la première à bénéficier de la certification Ecocert avec le label Cosmébio. «

 

La nouvelle collection comprend  6 recharges ombres à paupières, 3 rouges à lèvres, 1 gloss, 1 base fixatrice yeux, 2 eye liners, 1 trio contour & lumière, 3 vernis à ongles ainsi qu’1 accélérateur de séchage.  J’ai choisi de tester deux ombres à paupières de la nouvelle gamme, le trio contour et lumière ainsi que deux vernis magnifiques. 

La collection est teintée de couleur chaude aux inspirations ethniques, du rouge, de la rouille, des éclats dorés et des paillettes et quelques touches de vert émeraude. Les couleurs me font penser à un beau voyage entre l’Afrique et l’Amérique du Sud. 

 

IMG_20170913_142926

 

 

Les fards à paupières :

J’ai choisi deux couleurs, à base de beurre de Karité bio, la numéro 165  » Rose poussière «  et la numéro 167  » Rouille « . La première est un joli rose avec quelques petits pigments dorés très joli, la couleur est proche de celle d’un blush qui illumine très bien les yeux des brunes aux yeux vert et noisette. La deuxième est vraiment une belle couleur rouille tirant légèrement sur le rouge. Le rose poussière est assez irisé alors que le rouille est un peu plus mat. Ce sont ici les packagings rechargeables des fards à paupières.

 

IMG_20170913_143018

 

Trio contour et lumière :

Le trio indispensable pour sculpter et travailler son teint. Sa texture crème permet de moduler les couleurs très facilement. La texture crème est idéale pour travailler sur le teint mais aussi sur les yeux, oui oui je triche je lui ai trouvé une fonctionnalité  deux en un. Un joli trio pour travailler son contouring si on en a envie ou de l’utiliser seulement en touche d’hightlighter. Pour les yeux la couleur la plus foncée au creux de la paupière pour creuser le regard, la touche dorée sur la paupière mobile et la plus claire en dessous des sourcils.

 

IMG_20170913_142905.png

 

 

Vernis 12  » Epice  » :

Les vernis Couleur Caramel sont sans paraben, sans toluène, sans formol, sans colophane ni phenoxyethanol. L’ application est ultra facile grâce au pinceau assez large du packaging du produit, une couche suffit pour la plupart des couleurs mais pour un rendu et une tenue optimale deux couches c’est toujours mieux. J’ai choisi cette jolie couleur, qui n’est pas noire du tout ( malgré la photo ) c’est un bordeaux très foncé avec de beaux reflets rouges au soleil, je trouve cette couleur parfaite pour l’hiver avec des tons gris ou bordeaux ou bleu foncé.

 

IMG_20170913_143037

 

Deuxième couleur 45  » Violine bindi «  dans les nacrés ( il ne fait pas partit de l’édition limité il me semble ). C’est un violine tirant sur le rouge faisant penser au beau sari indien plein de couleurs avec de beaux reflets dorés, il attrape à merveille le soleil et la lumière.

 

IMG_20170913_143117

 

 

 

J’espère que cet article vous à plu et pourra servir à certaines d’entres vous pour découvrir ou choisir vos prochains produits. Je vous met en fin d’articles quelques visuels de la collection pour que vous fassiez une idée des autres produits. N’hésitez pas à allez voir également sur le site de la marque, il y a souvent des concours.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s