10 idées cadeaux à faire soi-même

On se retrouve aujourd’hui avec un article qui vous sera utile pour cette période de fin d’année mais également pour les anniversaires ou autres petits événements festifs, 10 idées cadeaux à faire soi-même. Le fait main n’est pas seulement une question de budget ou d’écologie mais aussi une jolie façon de montrer à quelqu’un qu’on aime que l’on prenne du temps pour lui faire un petit quelque chose d’unique. J’espère que mon article vous donnera quelques idées.

 

 

recette.jpg

 

1 / Des recettes toutes prêtes en pot pour un moment gourmand 

Alors clairement ce n’est pas l’idée la plus originale du monde mais je trouve qu’elle fait toujours plaisir, que ce soit du sucré ou du salé. Il suffit de trouver une petite recette qui nous plait et de glisser tous les ingrédients dans une belle mason jar ou un joli bocal chiné dans une recyclerie puis d’ajouter une belle étiquette avec les instructions de cuisson ou de recette dessus, j’adore !

Idée de recette : Préparation pour cookies, pour gâteaux secs, préparations gourmandes pour chocolats chauds ou chai latte. Il existe désormais des recettes salées comme des one pasta ou des préparations pour des petits apéritifs , on peut également en remplir de graines ou d’oléagineux pour les pauses gourmandes.

 

cocoonin.jpg

 

2 / Des marques pages cocooning : 

Je ne sais pas vous mais c’est totalement une chose dont je manque et que je n’achète jamais, si la personne à qui vous voulez offrir un cadeau aime lire c’est un présent idéal. Plusieurs options s’offrent à vous, le créer à partir d’un beau papier de qualité avec une jolie illustration ou une citation pleine de sens. Deuxième option, réaliser des petits pompons en laine de toutes les couleurs, facile à customiser j’aime vraiment beaucoup cette idée, pour les plus manuelles ou les fans de scrapbooking on peut aussi utiliser des photos des proches ou de son animal de compagnie.

 

Sans titre (8).jpg

 

3 / Des belles suspensions : 

Pour les amoureux des plantes vertes ou des petits cactus ( qui n’en a pas dans son entourage ? ). Certains diy proposent des suspensions avec seulement des cordes et des perles de bois qui ne prennent que quelques minutes à réaliser ( tutoriel disponible sur youtube ), on peut aussi trouver des contenants originaux à simplement accrocher avec une jolie cordelette comme cette théière, j’aime aussi beaucoup l’idée d’une tasse de thé avec la petite soucoupe collée en dessous en lévitation dans un salon ou une chambre, ça fera son petit effet. 

 

bougie.jpg

 

4 / Une belle bougie : 

Deux options pour ce cadeau soit réaliser une bougie soi-même dans un joli pot ou dans un contenant qui change comme une belle tasse ( la bougie une fois terminée aura le mérite de découvrir un deuxième cadeau, une jolie tasse ). Très facile à réaliser avec de la cire de soja ( qui ne coûte presque rien ), un parfum ou une huile essentielle et c’est terminé. Deuxième option, acheter une bougie toute faite blanche basique ( moins d’un euros dans certains magasins bon marché ) et la décorer sois-même avec de beaux batons de cannelle, des batons ou de la mousse récoltée en forêt ou de beaux galets trouvés sur la plage.

 

pochon vrac.jpg

 

5 / Des pochons pour le vrac : 

Si vous êtes doués en couture cette idée est pour vous, une machine à coudre ( ou vos doigts de fée ) un beau tissu ( disponible dans une mercerie ou dans une recyclerie ) et hop le tour est joué. Quelques petits pochons, de la même taille, du même motif ou un pochon plus grand pour les fruits ou légumes ou pour le pain. Pour moi, c’est un cadeau idéal qui sera utile en toutes circonstances.

 

Sans titre (7).jpg

 

6 / Un attrapes rêves :

Grande  tendance déco pour les chambres et même les salons depuis plusieurs années les attrapes rêves que l’on trouve à des prix exorbitants sons pourtant très simples à réaliser. Il suffit d’un cercle ( disponible chez cultura ou en mercerie pour moins de 3 euros ) et des chutes de tissus ou de rubans, vous pouvez également ajouter des perles, ou plumes en les nouant simplement autour du cercle. Personnellement j’aime beaucoup les attrapes rêves qui ont des touches de produits naturels comme du bois, du raphia ou des plumes. On peut également recycler les broderies de nos grands-mères que l’on cou à l’intérieur du cercle.

 

Sans titre (3)boules de bain.jpg

 

7 / Des boules de bain florales ( ou non ) : 

Petite idée pour celles et ceux qui possède une baignoire chez eux ( sinon ils vont surement tirés la gueule clairement ), les boules de bains font toujours plaisir version adulte avec des fleurs et huiles essentielles ou en version enfant ( avec des couleurs ou des petits jouets à l’intérieur ). Mes préférés celles réalisées avec de la lavande ou des fleurs séchées comme la rose ou avec des plantes aromatiques comme le thym ou le romarin.

La recette de base : 50 % de bicarbonate de soude alimentaire / 25% d’acide citrique /25% de fécule de maïs / 1 vaporisateur d’eau / optionnel : huiles essentielles, fragrances, colorants alimentaires, poudres végétales, argiles.

 

Sans titre.jpg

 

8 / Un plaid en grosse maille : 

Pour cette idée il faut savoir tricoter ( ce que je ne sais absolument pas faire malgré de nombreuses tentatives ) qui ne rêve pas d’avoir un gros plaid bien moelleux avec de grosses mailles pour se réchauffer pendant l’hiver et à utiliser en décoration pour l’été. Ma préférence va à ceux très large avec des grosses grosses mailles comme celles que l’on réalise désormais à la main et sans aiguilles, j’adore.

 

pots.jpg

9 / Des jolis pots : 

C’est la star des réseaux sociaux en ce moment grace à la mode des cactus et autres plantes succulentes. Il suffit de peau de choses pour ce petit diy, un pot en terre cuite ou un contenant original, une bombe de peinture et de l’imagination. Formes graphiques, citations, dessins, illustration ou motifs mignons à la peinture ou aux gros feutres tout est possible, essayé de l’adapter à la maison ou l’appartement de celui ou celle qui va le recevoir en cadeau ( c’est encore une petite attention en plus pour elle ou pour lui ). Mon cœur va au motif graphique et aux couleurs comme le doré ou le rose gold.

 

Sans titre (9).jpg

 

10 / Des baumes à lèvres :

Une petite idée toutes simples et vraiment pas cher pour vos copines ou vos sœurs et leurs mecs, réaliser des baumes à lèvres. Il vous faut un petit contenant type mini boite et quelques ingrédients, du beurre de karité ou du beurre de mangue, une cuillère d’huile végétale de coco, un peu de cire de soja ( facultatif pour la tenue ) une goutte d’huile végétale de jojoba pour la couleur et le tour est jouée, c’est simple, pas très cher et réalisable avec des produits du quotidien. Rajouter y du sucre brun et ce sera un gommage maison pour les lèvres.

J’espère que cet article vous plaira, n’hésitez pas à me dire quelles idées vous ont le plus plus dans cette petite sélection. Pour noel ou pour une autre occasion j’espère qu’il vous servira autant qu’à moi.

Publicités

6 commentaires sur “10 idées cadeaux à faire soi-même

  1. Merci pour ces idées (j’avais repéré celle des bougies!), de mon côté je vais faire des confitures et du chocolat maison. Encombrement minimum pour ceux qui reçoivent les cadeaux! (Je suis de plus en plus dans une démarche d’objets minimum, pour moi et pour les autres).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s