Evidence Box – Janvier

On se retrouve aujourd’hui pour la première revue box de cette année 2018 avec la Evidence box du mois de Janvier. Comme pour l’année précédente, il y aura de temps en temps des revues box tout au long de l’année. J’avais déjà testé une première fois cette box made in Annecy en Octobre dernier ( lien de l’article ) et j’avais adoré.

 

IMG_20180110_130449.png

 

La créatrice de la box m’a proposé de tester cette box et d’en parler sur le blog pendant quelques mois cette année, je reçois donc cette évidence box gratuitement mais je tiens à préciser ( même si cela me paraît logique ), je garde une entière impartialité sur mes revues produits et sur les tests que je réalise sur le blog. 

Le concept de la box : Découvrez chaque mois 3 cosmétiques dont un article maquillage ( adapté à sa teinte ) full size et une gourmandise. Il y a deux type d’abonnements, l’abonnement mensuel au prix de 35 euros et un abonnement annuel de 31 euros par mois ( économie de 48 euros à l’année ). Pour s’abonner : Evidence-box.com

 

IMG_20180110_130517.png

 

Les engagements de la marque :

– Des cosmétiques bio uniquement.
– Des produits adaptés à sa peau, le choix des couleurs est à faire en début du mois, selon le produit de ce mois ci.
– Découvrir de nouvelles marques, des nouveaux produits parfois en exclusivité.
 Pas de dupes ou de produits similaires, chaque mois les produits sont choisis en fonction des box précédentes également. Pas de crème pour la peau à chaque box mais une tout les quatre mois par exemples, objectif zéro gaspillage.
– Des soins adaptés à notre peau, couleur de cheveux, des yeux. Les produits sont sélectionnés selon votre profil beauté. Vous avez la peau sèche et qui tiraille; vous recevrez une crème pour peau sensible et ne verrez pas la couleur de la crème pour peau grasse.
 Des économies : Avec une valeur totale allant de 55 à 120 euros par box selon les éditions, un abonnement à Box évidence vous fait économiser entre 40% et 70% sur votre budget beauté.

 

Contenu et avis : 

 

 

Le lait peau douce – Absolution 

Prix en boutique : 28 euros / Format : 200 ml / Certifié cosmétique bio et Ecocert

Composition : C’est un lait composé de beurre de Karité qui possède de nombreuses propriétés réparatrices, il assouplit, hydrate en profondeur et maintient l’hydratation de votre peau. On retrouve également de l »huile d’Onagre, riche en acides gras essentiels oméga-6, l’huile d’onagre est utilisée dans le traitement pour les peaux sèches et sensibles à l’eczéma. On retrouve aussi de l’huile d’Hamamélis qui traite divers problèmes circulatoires et qui possède des propriétés vasoconstrictrices, hémostatiques et astringentes

Mon avis :   Je suis un peu partagé sur ce produit, j’aime beaucoup la texture, elle est très crémeuse, très fraîche. Le lait pénètre bien dans la peau et assez rapidement, ce qui est un très bon point pour moi quand je sors de la douche et que j’ai vite envie de rhabiller rapidement. L’odeur par contre me gène un peu, c’est très vert très  » feuillu  » mais l’odeur c’est toujours assez personnel. Par contre le bouchon et le packaging me gênent beaucoup, je m’explique, le bouchon ne s’ouvre pas, il se tourne et il faut appuyer pour que le produit sort. Il reste donc du produit à chaque utilisation sur le bouchon ( même s’il est facile à récupérer ) je me pose plus des questions sur la fin du tube, si l’on récupère facilement le produit etc ( en soi je pense que oui puisque l’on peut retourner le produit sans qu’il coule, affaire à suivre ).

 

IMG_20180110_130613

 

Le contour des yeux – Propolia 

Prix en boutique : 24,90 euros / Format : 15 ml / Certifié cosmétique bio Ecocert et Sud de France

Composition : On retrouve principalement de l’eau florale de Bleuet, elle est calmante et rafraîchissante, elle réveille et éclaircit le regard. On aussi du Bourgeon de Hêtre,   « L’Arbre de la jeunesse éternelle » aux vertus antioxydantes et lissantes et de la Gelée royale, régénérante et apaisante, elle aide à l’atténuation des rides.

Mon avis :  J’aime beaucoup ce petit  produit mais en si peu de temps je ne vois pas encore de différence sur les cernes et le contour de l’œil, j’ai encore trop peu de recul. Par contre l’application donne un vrai coup de peps et de frais sur cette partie du visage. Je l’applique le matin avant le maquillage pour réveiller l’œil et le soir après m’être démaquillé pour le coté soin.

 

IMG_20180110_130655.png

 

 

Les biscuits sucré – Noglo : 

Prix : 4,45 euros / Certifié bio, agriculture biologique et sans gluten

Mon avis :  Je suis tombé sur le paquet Choco noisette ( il y avait trois parfums disponible ). J’aime énormément manger ( au cas ou personne n’avait remarqué hein ) et je ne perds jamais l’occasion de manger un petit truc sucré ou salé mais là j’avoue avoir été assez déçue de ces biscuits, le goût est bon mais la texture n’y est pas pour moi, c’est très très sec un peu  » étouffe chrétien « . Malheureusement les biscuits ( pourtant bien emballés ) été en miettes, j’en ai goûter quelques-uns et je vais utiliser le reste pour une recette type fond de cheescake.

 

 

Rouge à lèvre – BOHO teinte Vanille-fraise ( 402 ) :

Prix : 9,95 euros / Certifié cosmétique bio et slow cosmétique

Composition : A base d’huile de ricin, d’huile et de cire d’abricot, de cire de Candelilla, d’huile de rose musquée et d’huile essentielle de pamplemousse, 99% d’origine naturelle et jusqu’à 81% bio, sans parabens, sans phénoxyéthanol, sans PEG, sans dérivés pétrochimiques.

Mon avis :   Je connais bien la marque Boho ( vous avez plusieurs revues sur le blog ) la texture des rouges à lèvres est très agréable avec presque une sensation de baume et non de ral. J’ai choisi la teinte Vanille-fraise ( la plus claire disponible pour cette box ) car je ne porte habituellement rien sur les lèvres ( je ne me sens pas à l’aise avec un produit dessus) mais j’aime beaucoup la couleur assez simple et basique mais qui fait quand même un petit effet  » push-up » des lèvres.

Avis global : Je suis encore très contente de cette box ci, j’ai moins découvert de marques comparées à la dernière box testé mais j’ai aimé les marques proposées. L’ensemble des produits m’ont conquis, j’ai été seulement déçue de la gourmandise de ce mois. J’ai aussi beaucoup apprécié le rapport qualité-prix sachant que la combinaison du lait et du contour des yeux coûtent à eux seuls 50 euros en boutiques, le calcul est vite fait.

Que pensez-vous de cette box du mois de Janvier ? Connaissez-vous les marques présentes ? Quel produit vous a donné le plus envie ?

Publicités

4 commentaires sur “Evidence Box – Janvier

  1. Coucou ! Je n’avais jamais entendu parler de cette box et le concept tel que tu l as décrit me semble bien sympa. Souvent dans les box cosmétiques tout le monde reçoit les memes produits sans distinction du type ou de carnation de la peau. Le produit qui me semble le plus sympa parmi ceux que tu as reçu c est le soin contour des yeux. J en aurais bien besoin dernièrement 😂😂

    J'aime

    1. Oui c’est clair j’adore le fait de pouvoir choisir ma couleur de rouge a lèvres ou la bonne couleur pour mon fond de teint c’est super appréciable, j’ai reçu tellement de box ou les produits ne me convenait pas du tout niveau couleurs

      J'aime

  2. Merci pour la découverte de la box de ce mois. J’ai été abonnée six mois à cette box l’an dernier et je l’adorais, j’ai rarement été déçue. Mais à force ça fait un budget et beaucoup de produits. Mais très bonne box cosmétiques bio (avec la douceur alimentaire).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s