Comment éliminer les points noirs naturellement ?

Qui ne c’est jamais retrouvé avec un méchant point noir au milieu de nez ou du visage ? Celui impossible à enlever ou qui revient encore et toujours aux mêmes endroits. Stress, alimentation, hygiène plusieurs choses sont en causes. Je vous donne toutes mes recettes et astuces naturelles pour les éliminer en évitant les produits chimiques du marché.

téléchargement

 

Qu’est ce qu’un point noir exactement ? Les points noirs sont une des imperfections les plus fréquentes et les plus gênantes. Ils apparaissent lorsque les pores sont obstrués à cause d’un excès de sébum, une substance naturellement grasse sécrétée par les glandes sébacées, permettant de garder la peau douce et jeune. Les cellules mortes de la peau, les saletés et le sébum se combinent, obstruent les pores et conduisent à l’apparition des points noirs.

Quelques points à ne pas oublier : Il ne faut pas oublier que la peau et ses réactions sont propres à chacun , une personne peut donc être beaucoup plus sensible à un produit ou à un traitement. Certains petits gestes peuvent être mise en place quotidiennement pour empêcher les points noirs de s’installer.

  • Se laver le visage au moins une fois par jour avec un savon doux adapté à sa peau.
  • Ne pas extraire les points noirs sans s’être laver les mains avant.
  • Réaliser un gommage du visage au moins toutes les deux semaines pour les peaux mortes puissent être bien décollés de la peau.
  • Privilégiez les recettes maison et produits naturels plutôt que les produits industriels qui vont agresser la peau encore plus.
  • Utiliser un tonique maison simple ( pour un flacon 1/3 d’eau minérale + 1/3 d’eau florale d’hamamélis + 1/3 de vinaigre de cidre + 2 gouttes de HE de citron ) avant et après le démaquillage.

images (1)

 

Recettes et astuces maison :

Avant d’utiliser un masque ou une recette maison sur le visage ( ou ailleurs ) pour les points noirs, le mieux et de réaliser un petit bain de vapeur avant. Cela va permettre aux pores de s’ouvrir en douceur pour que le masque ou le produit soit encore plus efficace ( visage au dessus d’un saladier d’eau chaude ou d’un sauna facial ). Si les points noirs sont ailleurs que sur le visage, le sauna et hammam sont aussi vivement recommandés pour les mêmes effets.

  • Le masque au blanc d’œuf le grand classique : Mélanger un blanc d’oeuf et 1 demi jus de citron dans un bol  et appliquez-les sur le visage pendant 20 minutes. Une fois le temps écoulé, retirez avec de l’eau tiède et répétez cela deux fois par semaine. Le citron fonctionne comme un astringent naturel qui favorise le nettoyage de la peau et l’élimination des bactéries. De plus, il contient de l’oeuf, qui nous aide à lutter contre les excès de graisse sur la peau et nous donne une texture plus douce.
  • Le jus de citron deuxième grand classique : Il suffit de mélanger le jus d’un demi citron avec la même quantité d’eau. Tamponner votre coton du mélanger et appliquer le sur la peau comme un tonique après votre douche ou votre nettoyage de peau ( à faire un jour sur deux ).
  • Un masque à l’argile : Préparez votre masque en mélangeant de l’argile verte avec un peu d’eau, puis appliquez sur le visage. Laissez reposer pendant environ 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Utilisez ce remède 1 fois par semaine. ATTENTION souvent je vois des photos avec de l’argile sèche sur le visage, ça n’a aucun intérêt l’argile ne doit jamais être sec sur la peau, si le masque devient sec rajouter un peu d’eau florale.
  • Le bicarbonate de soude : Le bicarbonate adit comme un agent blanchissant et  c’est un exfoliant naturel , ses propriétés puissantes purifient la peau en profondeur et stoppent la prolifération des bactéries. Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte, puis l’étaler sur le visage. Faites des mouvements circulaires, puis rincez. Utilisez ce remède une fois par semaine, car le bicarbonate de soude est légèrement abrasif.
  • Ajouter des huiles essentielles dans votre crème de jour : Choisir une de ces trois huiles Géranium rosat , Lavande officinale ou de Mandarine et en ajouter une goutte dans votre crème de jour, un jour sur deux.
  • Un masque coco-curcuma : Dans un bol, mélanger 2 cuillères à soupe d’huile de coco et 1 cuillère à café de curcuma. Appliquez sur le nez, laisser poser 5 minutes et rincer.

 

 

J’espère que cet article vous à plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous ou sur les réseaux sociaux. Dites moi si vous essayé certaines de ces astuces à la maison ? Vous avez une peau sujette aux points noir ?

Publicités

7 commentaires sur “Comment éliminer les points noirs naturellement ?

  1. Merci pour ce top article. Par contre, j ai lu que l huile de coco était comedogene. Est ce vraiment le top pour le soin coco-curcuma ?
    Merci 😊

    J'aime

  2. J ai la peau normale a seche et des points noirs sur la zone T. Ces petites recettes sont donc a tester directement sur les points noirs et nn pas sur le reste du visage, ou est ce que c est benefique dans tous les cas ?
    Merci au fait 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s