Ma french box Avril  » Dimanche cocooning « 

On se retrouve aujourd’hui avec la revue bimestriel de Ma french box que vous connaissez désormais si vous me suivez sur les réseaux sociaux ou sur le blog. En ce mois d’avril le thème tourne autour du dimanche matin cocooning et c’est encore une fois une belle réussite. Comme pour chaque article, je vous mets toutes les informations en début d’article puis une revue détaillée de chaque produit. J’espère que l’article vous plaira et vous fera découvrir de jolie marque made in France.

 

IMG_20180423_135331.png

 

Le concept : Une Box surprise de produits variés 100% française, 100% bio et non testés sur les animaux à recevoir tous les mois dans sa boite aux lettres à partir de 33 euros selon les abonnements. Elle contient la plupart du temps, un accessoire de mode, un bijou, un cosmétique, une gourmandise, une spécialité régionale et un objet du quotidien. La plupart des produits sont certifiés ECOCERT, NATURABIO et labellisés COSMEBIO. Tous les produits ont été contrôlés, certifiés et sont respectueux de l’homme et de l’environnement.

Revue produits : 

J’ai encore une fois adoré la selection de produit de ce mois ci, je trouve qu’elle est toujours assez juste selon le thème et le mois. Les produits sont encore de très bonne qualité, j’ai aussi aimé retrouver Mathilde Bel qui a illustré la petite carte présente dans la box qui avait déjà il me semble illustré celle de Janvier dernier.

 

IMG_20180423_135235

 

Exfoliant amincissant au café de la marque La Cassidaine en Provence :

Pour en savoir un peu plus sur la marque : La Cassidaine en Provence est située à Cassis. Les produits proposés sont 100% fait main. L’exfoliant au café parfumé à la Vanille est un séduisant mélange de force et de délicatesse, de romantisme et de puissance. Et parce qu’il fallait un emballage de choix, La Cassidaine a confié leur fabrication à des entreprises françaises éco-responsables, qui développent de nouveaux bio-plastiques à partir de matières végétales.

Mon avis : Le produit sent extrêmement bon, un doux mélange de vanille et de café, je n’aurais peut-être pas acheté ce produit de moi-même utilisant une recette maison assez semblable à celle ci. Les grains sont assez fins et laissent un texture douce sur la peau ( utiliser le premier jour sous la douche après sa reception ). J’ai été un peu déçue et surprise de ne pas retrouver la liste d’ingrédients du produit sur l’emballage mais il est disponible sur leur site internet.

 

 

 

IMG_20180423_135045.png

 

Un Sac en vrac pour votre pain tranché et/ou viennoiserie de la marque Kufu :

La marque : La démarche KUFU est de proposer des emballages réutilisables pour aider à tendre vers le zéro déchet et à lutter contre les emballages polluants ! Sabrina la créatrice est installée à Lyon, elle mobilise des jeunes créateurs locaux, des fournisseurs de tissus biologiques et des couturières amatrices pour confectionner les magnifiques pièces zéro déchet.

Mon avis : C’est un de mes produits coup de cœur de cette box d’avril, ce sac réutilisable est juste trop beau, le design est vraiment sympa et je n’aurais pas forcement pensé à en acheter un de moi même. En plus de l’utiliser directement à la boulangerie pour éviter les emballages de papiers, le coton permet également une meilleure conservation du pain, il reste moelleux et frais plus longtemps. Le tissu du sac est de belle qualité, le toucher est doux et les illustrations super sympas. Je valide à 100 % et je vous invite à découvrir la marque Kufu si vous ne la connaissez pas.

 

IMG_20180423_135316.png

 

Une paire de chaussette de la marque Socksocket : 

La marque : Socksocket est une jeune marque française, l’ensemble de leur collection est produit dans l’une des dernières bonneteries françaises, en Bourgogne, où chaque produit fait l’objet d’un contrôle manuel de la qualité et ce, à chaque étape de sa fabrication. L’idée originale de la marque est de proposer des paires de chaussettes dépareillées !

Mon avis : Pour moi qui perd absolument toutes mes chaussettes (je soupçonne le chat d’en faire collection quelques part ) j’avais un peu abandonné les chaussettes de couleurs ( simplement parce qu’en en prenant des noirs on fait plus simplement des paires ) mais j’ai adoré ce produit. Il n’ y  a pas à dire les couleurs sont top et tendance, le tissu et les mailles sont de super qualité et maintiennent bien le pied et elles sont aussi très douces. J’ai été voir les prix par curiosité sur le site internet de la marque, c’est abordable pour cette qualité de chaussettes qui ne deviennent sans forme après deux lavages en machine.

 

 

Café du Pérou et chocolat vegan Artisans du monde : 

La marque : Artisans du Monde est un réseau associatif qui repose sur la mobilisation de plus de 6000 bénévoles et citoyens engagés dans la construction d’un modèle de commerce international plus juste et plus humain. C’est aussi une marque et des points de ventes partout en france qui permettent d’acheter équitable et donner une approche plus humaine à son pouvoir d’achat.

Mon avis : Je ne peux pas vous donner mon avis sur le café car je n’en bois pas mais je le donnerais autour de moi ou l’utiliserai pour des desserts ou recettes autre. Concernant la plaquette de chocolat je l’avais déjà goûter ainsi que celui à la noix de coco de la même marque et c’est une vraie tuerie. En général les produits que j’ai pu tester de chez Artisans du monde ont toujours été super et je suis donc ravie de les retrouver chez Ma french box.

 

IMG_20180423_135218.png

 

Les boucles d’oreilles Manon Pandora : 

La marque : Manon est une jeune créatrice de 23 ans curieuse et sensible aux jolies choses. Un univers minimaliste et pêchu, épuré et coloré, authentique et moderne et surtout un univers doré. Je vous invite à découvrir son travail sur sa page etsy 

Mon avis : J’ai beaucoup beaucoup aimé cette petite paire de boucles d’oreille, comme précisé sur instagram mes oreilles ne sont pas commodes et je ne porte pas de boucles d’oreille, heureusement et même si ce n’est pas leur but premier elles rentrent parfaitement sur mon petit doigts et me fond de très belles bagues ( deux en un c’est parfait ). Elles sont très fines et assez discrètes tout en restant très féminine c’est le type de bijoux que j’adore et que je porte au quotidien.

J’ai encore une fois été ravie de cette sélection, il y a des produits que je n’aurais pas pensé à acheter par moi même et que je n’aurais donc surement pas découvert. J’aime aussi beaucoup découvrir des jolies marques de bijoux qui sont souvent des petites créatrices. Quels produits vous à le plus plus ? 

 

 

*Les liens présent dans cet article sont affiliés. Pour mieux connaitre mes relations aux marques et ma façon de fonctionner par rapport à celles ci rendez vous sur ma page PARTENARIATS

Publicités

Un commentaire sur “Ma french box Avril  » Dimanche cocooning « 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s