Food discoveries #2

On se retrouve pour un deuxième volet de cette nouvelle série «  découverte food « , le premier article vous a apparemment plu et faisant régulièrement des découvertes culinaires via le blog ou via mes achats personnels j’avais à cœur de vous les partager plutôt sur le blog que sur les réseaux sociaux pour que vous puissiez plus facilement les retrouver. J’espère que ce deuxième volet vous plaira autant que le premier.

Certains de ces articles m’ont été offert ou envoyé par des marques, d’autres sont achetés par mes soins. Mon avis reste totalement objectif car je ne suis sous contrat avec aucune de ces marques et aucun de ses avis n’a été sponsorisé ( vous pouvez retrouver ma charte éthique et mes différentes relations avec les marques via une page dédiée sur le blog ). Pour cet article mes avis sont bien sûr plus que positif ne présentant pas les flops ici ( je n’en vois pas trop l’intérêt sincèrement ).

 

 

Les yaourt brassé de coco  au citronLes petites pouces :

J’avais reçu un colis de la marque qui propose  des yaourts végétaux à base de lait de coco ou de lait d’amande. Pour être tout à fait honnête je n’ai pas du tout aimé ceux à base de lait d’amande mais c’est vraiment personnel ayant un problème avec les amandes sous forme de lait ( oui je sais c’est pas commun XD ) le reste de ma famille les à par ailleurs aimé. Par contre la gamme au lait de coco est une vraie découverte pour moi, étant intolérance au lactose depuis enfant je ne mange jamais de yaourt et même maintenant j’ai encore du mal avec les yaourts à base de laits végétaux mon cerveau ayant tendance à faire le raccourci texture du yaourt égal maux de ventre. Mes favoris sont clairement au citron, j’ai fait goûter à quelques personnes sans rien dire ils ont trouvé un arrière-goût de coco mais personne n’a deviné que c’était des yaourts sans lait animal, une vraie pépite pour moi, le prix reste quand même un peu élevé si vous êtes une grande famille.

Les pastilles / bonbonAromandise :

Je ne vais pas mentir je suis une grande consommatrice de bonbon si il y en a j’en mange alors clairement j’évite d’en acheter. J’ai reçu un colis de la marque Aromandise qui propose énormément de produits d’épiceries bio et j’ai découvert dans mon colis deux boites de pastilles que la marque propose. Gros gros coup de cœur pour les deux parfums c’est à dire fraise-gingembre et cassis-citron vert j’ai beaucoup aimé, les pastilles ne contiennent pas de gélifiant d’origine animale. Si vous aimez les petites douceurs et que vous ne voulez pas acheter les bonbons industriels qui vous détruisent les intestins à coup d’acidifiant je vous invite à essayer .

Chocolat vegan nougatine  / noisette Artisan du monde :

Oh mon dieuuu ( oui je sais je parle beaucoup de dieu pour la bouffe ), ce chocolat est juste trop bon, celui au lait de coco aussi mais je préfère celui -ci. Je vous ai déjà parlé de cette marque autant pour l’alimentation que pour le reste mais ce chocolat c’est une pépite, si vous avez l’occasion la marque est trouvable presque dans tous les magasins bio. La nougatine est juste dosé comme il faut, les noisettes pareil et il est sans lactose puisque vegan.

 

 

Vinaigre de miel – Le carré bio :

Je mange énormément de salade même en hiver quand je fais des feuilletés ou une tourte je préfère des crudités à côté plutôt que du chaud du coup qui dit salade dit vinaigrette chez moi ( ou du moins huile + vinaigre ). J’ai découvert ce vinaigre au salon marjolaine sur le stand du carré bio, c’est un vinaigre à base de miel qui est juste délicieux avec une petite touche sucrée je l’utilise parfois seul plutôt qu’avec de l’huile tellement il est doux. En général quand j’en trouve dès pas trop cher je cherche d’autres vinaigre que le vinaigre balsamique traditionnel comme celui de miel, de fruit comme la mangue ou même de sapin ( que je n’avais trouvé qu’une fois et adoré sur un marché local ).

La marque –  La conserverie de Larnière :

Gros coup de cœur pour cette petite entreprise / ferme de Seine et Marne découvert dans une foire gourmande juste à coté de chez moi. L’entreprise récupère les surplus des maraîchers du coin ( fruits / légumes moches, inapte à la vente et trop plein de production ) pour créer des produits. Principalement la marque propose des soupes mais aussi des produits en fonction des saisons, cette année a par exemple beaucoup donné en tomates ils ont créé un ketchup. Je leur ai pris un chutney d’échalotes et un caviar d’aubergines au cumin juste délicieux. Ils distribuent pour l’instant en circuit court en seine et marne dans divers magasins bio.

Le beurre de tomatesThe pink granit coast :

Deuxième découverte de la même foire gourmande mais là le producteur est breton, c’est une marque super sympa qui propose des produits locaux que ce soit des terrines, des tartinades aux fruits , des crèmes type crème de nougat ou de marron ( juste à tomber par terre d’ailleurs ). J’ai flashé sur le beurre de tomates ( il existe également du beurre d’autres fruits comme celui à la fraise ou pomme sur leur boutique ) que je ne connaissais pas du tout et j’ai adoré je l’utilise sur des tartines pour des bruschettas ou carrément dans des pâtes, le goût est délicieux. Dans la recette on retrouve de l’ail, de oignons et un vrai goût de tomates. La marque fabrique ses propres produits comme celui ci dans son atelier et distribue également des produits d’autres producteurs locaux bretons. On peut commander sur internet et je recommanderais dès mon pot terminé un nouveau pot et des rillettes que le chéri à adoré.

J’espère que cet article aura pu vous faire découvrir peut-être une marque ou un produit. Si vous aimez ce type d’article, n’hésitez pas à me le dire en commentaire pour que je puisse continuer cette série d’articles ( prévus pour tous les deux ou trois mois sur le blog ). Belle journée et bonne dégustation pour ceux qui craqueront peut-être sur certains produits. 

2 commentaires sur “Food discoveries #2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s