Gel lavant intime homemade

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle version de ce diy disponible depuis trois ans maintenant sur le blog. Etant l’un des articles les plus lus du blog, j’avais envie de faire un petit update en vous proposant des variantes mais également en lui donnant une version illustré grâce à Matou dessine qui réalise de jolies illustrations. J’espère que cette nouvelle version du gel lavant intime vous plaira tout autant que la première.

 

mise en avant-01.jpg

 

avatar-matou7729361040881574061.Cette série d’articles ( diy illustré ) sera faits en collaboration avec la douce Matou dessine que vous connaissez déjà sur le blog via mes deux avatars autant celui du blog que celui de mon cabinet de naturopathie. Vous pouvez retrouver son travail sur son site internet ainsi que sur ses réseaux sociaux page facebook et compte instagram. N’hésitez pas à la suivre aussi.

 

A quoi sert-il ? Comment doit-il être utilisé ?  Ce gel n’a pas pour but d’être utilisé toute l’année en tant que nettoyant pour la zone intime, son utilisation doit être ou ponctuelle ( en cas de période de mycoses par exemple voir mon article ), en  » cure  » pendant quelques semaines en cas de mycoses récidivantes en plus des traitements profonds , de démangeaisons suite à des rapports ou autres. Il peut également être utilisé par les femmes enceintes ( sans He de palmarosa voire recette ) en cas de démangeaison ou également par les petites filles de plus de 7 ans qui ressentent parfois des démangeaisons intimes.  Comme tous les produits d’hygiène intime, il ne doit pas être utilisé en interne ( jamais ) mais comme un soin lavant pour les parties intimes extérieures.

Vous pouvez retrouver nombres d’articles sur le sujet sur le blog, je vous en remets quelqu’un ci dessous ( il vous suffit de cliquer directement dessus pour les lire ).

 

Ce petit tutoriel est divisé en deux parties, la recette complète et l’utilisation et la partie informations sur les composants, quels sont leurs effets, pourquoi les utiliser etc. Attention l’huile de palmarosa ne peux être utilisé sur les femmes enceintes ( seulement le jour de l’accouchement à remplacer par la lavande aspic ).

Ingrédients et contenant :

  • Une base lavante neutre ( soit totalement neutre, soit du savon d’Alep par exemple )
  • Huile essentielle de Tree Tea
  • Huile essentielle de Palmarosa ( à ne pas utiliser pour les femmes enceintes )
  • Huile de Coco bio 
  • Un flacon vide ( avec une petite pompe c’est plus pratique ).

Les doses pour un flacon de 100 ML :

  • 90 ML de base lavante ou de savon d’Alep liquide.
  • 5 ML d’huile de coco
  • 15 Gouttes d’huile essentielle de Tree Tea
  • 15 Gouttes d’huile essentielle de Palmarosa

Réalisation :

  • Faire chauffer l’huile de coco, pour qu’elle fonde légèrement.
  • Hors du feu , ajouter les huiles essentielles puis mélangez.
  • Dans un bol, mélangez tout les ingrédients.
  • Verser le tout dans votre flacon.

 

 

Gel lavant intime by Matou Dessine_article long

 

Pourquoi un gel intime fait maison :

  • La composition de la plupart des gels intimes vendus en pharmacie sont vraiment douteuse pour cette partie de notre corps, personnellement je n’achèterais plus jamais de gels industriels sachant que les produits naturels sont sans danger et font très bien leur travail .
  • Le prix : Les prix varient entre 5 et 7 € à peu près , à environ un flacon par mois ( voir plus vu la taille des flacons ) cela devient vite très cher. Ce gel ne contient pas beaucoup d’ingrédients et ils peuvent tous resservir ( la plupart sont déjà dans la plupart des boites de naturalista ) . Le savon d’Alep s’utilise pour tout le corps, l’huile essentielle de tree tea et de lavande sont des basiques à avoir chez soi en matière d’huiles essentielles, l’huile de coco n’est plus à présenter.

 

L’huile de coco : L’huile de noix de coco peut s’avérer aussi efficace pour traiter les mycoses génitales et autres démangeaison de la vulve. On peut l’utiliser en tant que lubrifiant, elle a une odeur agréable et ne gêne aucunement même durant les rapports sexuels. Si l’huile de noix de coco peut calmer les démangeaisons et stopper les mycoses-récidivistes, c’est qu’elle possède des qualités anti-infectieuses, anti fongique et anti-inflammatoire. Elle est aussi anti bactérienne, et lutte efficacement contre les parasites, ce qui la qualifie de produit de première nécessité à avoir pour une hygiène intime parfaite et une vie sexuelle optimale. Avec l’huile de noix de coco, les cystites, les mycoses et autres vaginites disparaissent et la personne retrouve le confort de son intimité.

L’huile essentielle de Tree tea :  Stimulante immunitaire / Anti-infectieuse (anti-bactérienne, anti-virale, anti-fongique, anti-parasitaire) / Radioprotectrice (prévention des brûlures cutanées dues à la radiothérapie). Des chercheurs ayant travaillé sur cette plante (1) estiment que « Le tea-tree semble prometteur pour le traitement des candidoses vaginales, en particulier les formes résistantes aux azolés ». Les azolés sont des médicaments contre les mycoses vaginales prescrits par les médecins contre les mycoses. Leur nom de vente finit en général par « azol ou azole »…

L’huile essentielle de Palmarosa : Très utilisée en médecine indienne ayurvédique, l’huile essentielle de Palmarosa est principalement utilisée pour ses propriétés antiseptiques, antifongiques et antibactériennes. Elle est souvent employée pour lutter contre les mycoses (cutanées, digestives ou gynécologiques), mais également pour les infections génitales telles que les cystites.

 

J’espère que cette petite recette vous plaira et que vous avez tout à la maison pour la réaliser. J’attend vos retours ici ou sur instagram. J’ai aussi créé une catégorie Vagina Power sur le blog, ou l’on retrouve tout les articles concernant l’intimité féminine . Depuis la première publication de cette recette sur le blog, vous avez été des centaines à m’envoyer des messages pour me dire que cette recette vous fait du bien au quotidien, n’hésitez pas à la partager quand c’est le cas. 

 

Avatar pro pour Louise by MatouDerrière Sois bio et bats toi il y a également Louise, naturopathe de 27 ans qui propose également un cabinet de naturopathie à distance pour accompagner le plus de personne possible à travers la France et l’étranger vers le naturel. Vous pouvez retrouver sur le site du cabinet, les différentes consultations que je propose notamment des accompagnements au niveau de l’hygiène vitale, de la nutrition mais aussi dans un parcours d’arrêt de contraceptif. Vous pouvez me contacter et prendre rendez-vous directement sur le site.

113 commentaires sur “Gel lavant intime homemade

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s