Idées déco spécial recyclage

Aujourd’hui je vous propose une nouvelle catégorie Lifestyle, le premier article sera donc consacré à des idées de déco spécial recyclage. Créer une décoration dans l’air du temps et recycler c’est possible ! J’espère que cette nouvelle catégorie plus orientée décoration et mode vous plaira, et que ce petit article aussi.

 

 

 

Les palettes : 

C’est L’OBJET à recycler de toute urgence, on en voit partout, on peut faire des tas de choses avec ( canapé, jardinière, table basse etc). Le prix reste relativement très bas voir inexistant quand vous allez  demandé avec votre plus grand sourire dans un magasin de bricolage ou à votre copain du coin le papy du bout de la rue. On peut aussi désormais les acheter neuves ( mais du coup ce n’est plus du recyclé hein). Personnellement elles sont présentent sous trois formes dans mon appartement, en table basse, en jardinière sur le balcon et en sommier pour la chambre. Je vous laisse découvrir mes inspirations palettes.

 

 

 

 

Les bouteilles en verre :

Le saviez vous ? Recycler le verre est l’un des gestes écolos les plus simples et efficaces que l’on puisse faire. En effet, le verre met 3 ou 4 millénaires à se décomposer dans la nature (mais on ne sait pas vraiment, en vérité), et créer du verre « neuf » à partir de verre recyclé consomme beaucoup moins d’énergie : une tonne de verre recyclé permet d’économiser ½ tonne de CO2

Adepte du bio on le sait, beaucoup de nos bouteilles de jus de pomme de la ferme ou de soupe sont en verres, on les achète même pour ça ! Mais quand celles ci ne sont pas consignées à part les trier comme il faut dans les bacs que peut ‘on en faire d’autres? Bougies, déco de table, plats apéro, voici les plus jolies inspirations que j’ai pu trouver.

 

 

 

 

Le bois jardin ou forêt :

Alors là, c’est mon coter petite fille qui aimerait vivre dans les arbres qui s’exprime, le bois dans un appartement ou une maison j’adore ça! J’ai été élevé aux brocantes, au papier à poncer et aux vieux coffres super lourd que mon père collectionné. On trouve parfois au cours d’une balade ou autres un bâtons ou un morceaux de bois pas trop mal qu’on aimerait garder mais pour en faire quoi ? 

 

 

 

 

Les caisses de vins : 

Oui bien sur on ne boit pas tous du vin ( moi comprise ), mais on trouve souvent sur des brocantes, pendant les monstres ou chez nos parents de veilles caisses de vin avec lesquelles on peut vraiment faire des merveilles en matière de décoration, dressing, rangements, bureau tout y passe et personnellement j’adore !

 

 

 

 

J’espère que ce petit article vous à plus, laissez moi vos commentaires ici ou sur instagram, j’ai hâte de voir vos retours sur cette nouvelle catégorie.

Publicités

2 commentaires sur “Idées déco spécial recyclage

  1. J’aime beaucoup recycler pour les palettes j’en avais fait un salon de jardin et une tête de lit que l’on voit sur ma chaîne YouTube bellattitude13 tu as aussi les boîtes de conserve en tant que bougeoir ou pot à fleur

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s