J’ai testé pour vous Lacîme

C’est le retour des articles  » j’ai testé pour vous..  » sur le blog ( oui je sais c’était il y a un petit bout de temps ) avec mon dernier test en date une petite nouveauté avec les produits Lacime qui propose des cures buvables basées uniquement sur de la phytothérapie et des produits naturels afin de donner un petit coup de boost au corps lors de lendemain difficile, d’un coup de stress ou d’une semaine de travail intense.

Qu’est ce que c’est : Lacime est un produit du laboratoire français Incara, c’est une cure sous forme de solution buvable ( ce n’est ni un jus ni un smoothie ) cela ressemble plus à une solution type EDP ( extrait de plante ) si vous en prenez parfois en hiver ou pour soigner un rhume.

 

 

Comment ça marche : L’objectif ( comme en naturopathie c’est d’ailleurs aussi pour ça que le concept m’a intéressé ), c’est de garder le corps au mieux et au maximum de sa force physique et mentale. La cure selon les dosages a pour but de lutter contre la fatigue, éviter la sensation de surmenage, rester concentré dans sa journée et dans ses performances du quotidien et garder un contrôle sur son état physique. J’ai aussi beaucoup aimé l’éthique, la marque ne vend pas une boisson énergisante ou un truc sois disant magique pour d’un coup réfléchir trois fois plus vite et se prendre pour Hulk mais une aide de temps en temps lors des coups de fatigue. Attention cependant en vue de sa composition ( naturel ne veut pas dire sans danger il est bon parfois de le rappeler ) la cure ne doit pas être prise par les femmes enceintes ou allaitantes et par les enfants de moins de quinze ans. On évite également de la prendre selon certaines pathologies et traitements médicaux comme la prise d’anticoagulant ou sous traitement antidiabétique.

Le packaging : Le packaging est éco-conçu est recyclable, la marque s’engage d’ailleurs à vous reprendre les flacons afin de les réutiliser pour une prochaine utilisation et / ou à les recycler. La marque est produite en France avec une seule usine qui est dans la région Niçoise.

 

 

La composition :

  • Le curcuma Longa : Originaire d’Asie du Sud-Est, le curcuma est depuis longtemps utilisé comme additif alimentaire, en thérapie comme en prévention. Les recherches montrent que cette épice est un allié pour traiter les troubles digestifs ou pour soulager les maladies inflammatoires, comme l’arthrite ou l’arthrose par exemple.

 

  • Le ginseng : Le ginseng est une plante reconnue pour son effet tonique général. D’ailleurs, à cause de cet effet stimulant, il est recommandé de le consommer le matin. Les recherches montrent que le ginseng est un allié pour aider à stimuler le système immunitaire, combattre la fatigue physique et intellectuelle, ou encore pour aider les convalescents à reprendre des forces. Ce sont les ginsénosides, les substances actives du ginseng, qui lui confèrent son pouvoir thérapeutique.

 

  • L’acerola : L’acérola est une source très importante de vitamine C naturelle, avec une teneur de 10 à 40 fois plus importante que l’orange. L’acérola contient également deux fois plus de magnésium, de vitamine B5 et de potassium que l’orange. Elle contient aussi de la vitamine A, de la thiamine, de la riboflavine et de la vitamine B3 (niacine) à des concentrations comparables à celles d’autres fruits. On y trouve également du fer, du phosphore et des protéines, ainsi que du bêta-carotène et des polyphénols qui sont de puissants antioxydants. On l’utilise principalement pour son action anti inflammatoire et antifongique.

 

  • Le chardon marie : Cette mauvaise plante qui nous veut du bien, c’est un peu la définition même du chardon marie. Les bienfaits de cette plante étaient déjà connus des Grecs de l’Antiquité, des traces de son utilisation à des fins thérapeutiques se retrouvent dans les textes de Pline l’Ancien qui le conseille pour « éliminer les excès de bile » ; et au Moyen Âge, pour chasser les humeurs mélancoliques ou « bile noire ». Grâce à ses effets anti-oxydants et hépato-protecteurs, la silymarine inhiberait des radicaux libres émis par des substances toxiques pour le foie, comme l’alcool.

 

  • Le desmodium :  Le desmodium  intervient dans la régénération des cellules du foie. Cet organe majeur intervient dans différentes fonctions vitales : digestion, régulation hormonale, métabolisme des graisses. C’est aussi l’usine de purification de l’organisme : il dégrade et évacue les toxiques (déchets naturels, médicaments, alcool, métaux lourds).  Du coté de la naturopathie on mets également en avant d’autres vertus. Notamment en cas de fatigue associée à une perte d’appétit ou des difficultés de digestion , de problèmes de peau, de maladie ORL à répétition de perturbations hormonales, d’allergie (urticaire, asthme). Tous ces signes témoignent d’un foie fatigué par une mauvaise hygiène de vie (stress, malbouffe, excès d’alcool).

 

IMG_20190627_123858

 

Mon retour d’expérience : La cure peut être utilisé selon différents dosages selon le pourquoi on l’utilise. J’en ai donc fait une utilisation et l’amoureux une autre ( je vous partage donc les deux ). Personnellement, j’ai utilisé la cure avec deux flacons sur des jours ou j’avais beaucoup à travailler ( atelier / consultations / déplacement ) et sur un jour ou je commençais à fatiguer de la semaine de travail et le chéri sur un lendemain de soirée difficile ( ne le jugez pas ahah ). Pour ma part j’ai bien ressenti l’effet booster sur les premières heures de la journée surtout sur la concentration. Pour le jour ou j’étais vraiment hs ( je pense que je commençais à couver un truc ) je me suis sentie mieux le lendemain ( prise avant le coucher ) et j’ai terminé ma journée correctement.  Le chéri c’était le lendemain d’une soirée avec un peu d’abus et en allant bosser, verdict  » tu m’en mets un de coté pour la semaine prochaine … « , il a eu l’impression d’assumer plus facilement la journée. En conclusion, j’ai beaucoup aimé, lui aussi à utiliser de temps en temps ou en prévention d’une grosse semaine je trouve ça très intéressant comme un petit coup de pouce.

Code promo : La marque m’a également fait parvenir un code promo ( non affilié ) pour ma communauté qui vous donne 10 % jusqu’au 15 Juillet. Code  : Bio10

 

J’espère que mon petit retour d’expérience vous aura intéressé et aura pu répondre à certaines de vos questions. Vous utilisez ce type de cure parfois ? Ou d’autres au changement de saisons ? 

 

*Cet article est sponsorisé par la marque Lacime,  si vous souhaitez en savoir plus sur toutes mes conditions de partenariats vous pouvez retrouver toutes les informations sur cette page dédié sur le blog. Merci à la marque de m’avoir donné l’opportunité de travailler en toute liberté et en respectant ma charte de travail ( liberté de création, choix des publications, rémunération , respect du statut de créateur de contenu ).

4 commentaires sur “J’ai testé pour vous Lacîme

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s