Découvrir la marque Le pain des fleurs

Quand une marque que vous utilisez depuis des années dans votre quotidien, vous propose de travailler avec elle pour découvrir leurs nouveaux produits et préparer de nouvelles recettes, vous êtes aux anges. Devinez quoi ? Je suis ravie ! Si vous faites régulièrement vos courses en magasin bio, que vous êtes concerné par le sans gluten ou que vous êtes gourmands, je pense que vous avez déjà entendu parler ou goûter certaines tartines craquantes de la marque Le pain des fleurs.

La marque fête ses 20 ans cette année et m’a proposé de vous parler un peu d’elle et de découvrir certains de leurs produits via un article sur le blog et quelques petites surprises sur les réseaux sociaux (notamment sur instagram). La marque commence par développer des produits à base de farine de sarrasin puis au fil des années, propose de nouvelles saveurs autour de la châtaigne, des oignons ou encore du quinoa. Les fleurs blanches du sarrasin deviennent le symbole de la marque, jusqu’à lui attribuer son nom « Le Pain des Fleurs ». Les Tartines au Sarrasin obtiennent et valorisent dès lors la garantie sans gluten dispensée par l’Afdiag.

 

IMG_20200603_174036

 

Les engagements de la marque : 

  • La marque et les produits sont certifiés bio, fabriqué en France et vegan.
  • Des recettes simples avec peu d’ingrédients pour une facilité de digestion, l’ensemble des produits sont bio et ne sont composés que de 1 à 4 ingrédients selon les recettes.
  • La marque propose des produits sans gluten, sans lactose, sans produits à coques, sans arômes, sans œuf et sans levure.
  • Une garantie sans gluten : Le gluten est une protéine naturellement contenue dans certaines céréales comme le blé, l’épeautre, le seigle, l’orge… Ces dernières années, la naissance de céréales hybrides et l’utilisation du gluten comme additif dans de nombreux produits ont fortement augmenté le taux de gluten dans notre alimentation, plus d’un Français sur dix est concerné par l’exclusion du gluten pour des raisons de santé.

 

 

Les produits : 

Comme expliqué en début d’article, la marque à débuter avec des tartines au sarrasin puis la gamme c’est élargie, on retrouve notamment des saveurs comme la châtaigne, le quinoa, les lentilles vertes. Il y a également la gamme Spécial Matin , plus épaisses, elles permettent d’être calée jusqu’au déjeuner  Personnellement je suis une grande fan de celles aux oignons ( c’est celles-ci qui m’ont fait connaître la marque et que j’achète régulièrement). J’ai un petit penchant pour les tartinades salées qui se marient très bien avec celle-ci. On retrouve également des tartines plus  » sucrées  » avec des bases de cacao, de coco ou de figues.  Les compositions sont toujours très simples et on retrouve le goût d’une composition très pures je trouve, pour la saveur figue par exemple, il y a deux composants, Farine de riz*, poudre de figue* (17%).

Les nouveautés : 

La marque a décidé de nous proposer deux petites nouveautés pour cette période printemps ( qui seront à mon sens parfaites toute l’année également ). Deux nouvelles saveurs, la coco-curry (Farine de riz blanche*, farine de maïs*, farine de coco* (15%), curry* (1,5%), sel marin. *issus de l’agriculture biologique) et la tomate-paprika .

 

 

La coco-curry : On partait mal pour moi, je ne suis pas fan ni de l’un ni de l’autre, mais finalement j’ai trouvé ça plutôt très sympa, on sent majoritairement le curry mais pas non plus de manière trop forte, elle se marie bien avec un mélange bien frais comme une sauce  avec de la ciboulette ou de la menthe.

La tomate-paprika : Mon gros coup de coeur, petit aveu coupable, j’en ai mangé pas mal sans rien dessus comme quand j’ai eu un petit creux.  Je suis fan du goût, la tomate est bien là mais légère, le paprika relève le gout sans piquer, je valide !

Avec quoi les déguster : Personnellement, je les utilise avec beaucoup de tartinades différentes et des sauces, notamment pas mal de sauces fraîche à base de fromage frais ou de sauce blanche à la menthe ou au persil-citron.  C’est également délicieux avec du houmous ou de la tapenade. Je vous partage également une petite recette de poivronade pour l’occasion.

Ingrédients : 1 oignon – poivrons rouges – 2 gousses d’ail – 4 cuillères à soupe d’huile d’olive – selpoivre – 1 cuillère à café de cumin.

Recette : Eplucher et hacher finement l’oignon. Le faire suer dans 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Éplucher le poivron, émincer-le et ajouter-le à la préparation. Assaisonner de sel, de poivre et de cumin et laisser cuire à feu doux pendant 30 minutes.Pour finir, ajouter les gousses d’ail épluchées et hachées. Mixer le tout.

 

IMG_20200603_174058

 

J’espère que cette petite découverte de la marque vous plaira, si vous aimez les recettes et les concours, n’hésitez pas à venir me rejoindre sur mon compte instagram, il se pourrait bien que les prochaines semaines vous retrouviez quelques petites choses autour du Pain des fleurs.

 

*Article sponsorisé par la marque Le Pain des fleurs , je la remercie de me laisser créer du contenu qualitatif tout en respectant mes valeurs et ma ligne éditoriale et en rémunérant à leur juste valeur, les créateurs de contenu pour leur travail. Vous pouvez retrouver la charte de mes partenariats sur le blog et l’ensemble des termes techniques relevant du blogging ICI

2 commentaires sur “Découvrir la marque Le pain des fleurs

  1. Bonsoir.
    Les nouveaux goûts semblent être des belles mariages 😊 et vue la compo des produits, j’ai très envie de les essayer. Merci pour le partage ❤

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s