Lifestyle·Santé

Purifier sa maison: le space clearing

Aujourd’hui on se retrouve pour un article sur comment purifier énergiquement sa maison ou son lieu de vie, avec des moyen naturel. Mais aussi comment la purifier grâce aux plantes de toute formes de pollution extérieur et intérieur. Pas besoin de magie blanche, ni de chamanisme, on se rapproche plutôt des recettes de nos grands mères.

telechargement

Le  space clearing késako ?  Nettoyer et dépoussiérer sa maison permet de la débarrasser de la saleté mais il est possible d’aller plus loin dans sa démarche. Le space  clearing vise à en purifier l’énergie, en libérant son habitation de son énergie pesante en remplaçant par de l’énergie positive pour retrouver une atmosphere agréable. La théorie e space clearing explique ce phénomène en partant du principe que chaque pièce ou lieu absorbe de l’énergie, laquelle peut provenir de ses occupants, des objets, de l’environnement etc . Celle ci peut être positive mais aussi lourde et négative. On trouve dans de nombreuses civilisations ce principe avec une déclinaison des principes,bois de cèdres, sudation, prières, agencement des pièces de la maison, colorimétrie..

Je ne sais pas vous mais moi ça m’arrive fréquemment de me retrouver dans un endroit  » que je ne sens pas du tout, je ne parle pas d’une rue étroite ou d’un hôpital mais plutôt d’une maison d’amis ou un lieu pourtant sans danger qui vous donne envie de fuir ou alors ou vous ne vous sentez pas bien sans raison apparente. Au delà de l’aspect un peu « magie » du space clearing, je pense vraiment qu’un lieu de vie peut être purifié par de nombreux moyens, autant par les plantes que par la décoration ou l’aménagement. Certaines personnes plus sensibles que d’autres sont plus facilement atteintes par ce genre de lieu, les enfants par exemples. Attention je ne parle pas ici de fantômes ou autres mais seulement d’énergie. Je sais que lors de mon déménagement futur, je le ferais autant qu’à chaque changement de saisons.

hiking-tips

Les méthodes de purification sans rites :

  • La méthode Express de Space clearing en trois étapes :
  1. Parcourez une pièce ou l’ensemble de votre maison ou appartement. Réunissez intuitivement les objets qui suscitent en vous un sentiment négatif: Devez vous absolument les garder ? si la réponse est non poubelle.
  2. Placez dans chaque coin de la pièce un petit bol rempli de sel ( bio c’est mieux ) . Jetez ensuite le sel. 24 heures plus tard au maximum, dans les toilettes.
  3. Donnez à la pièce un petit boss d’énergie positive avec des objets qui vous fond du bien, fleurs, plantes, bougies, fruits etc.

 

  • L’encens :

On oublie parfois dans notre monde occidentale, les nombreux effets de l’encens et son utilisation quasi quotidiennement dans beaucoup de pays et dans beaucoup de cultures et religion. Chaque encens à une ou plusieurs propriétés selon lesquelles vous pouvez choisir votre encens favoris. La méthode est ultra simple, laisser brûler un baton d’encens matin et soir dans votre lieu de vie. Je vous met ci dessous  » les meilleurs encens  » concernant la purification de lieu.

L’encens ‘Acacia’ neutralise les ondes négatives. Il permet aux vibrations positives de se manifester dans un lieu. Il protège, purifie, stimule l’harmonie et l’habilité psychique. C’est un encens de bénédiction et de pouvoir. Il inspire, permet de guérir et d’évoluer spirituellement. La Myrte Rouge est aussi n très fort purificateur.

 

  • La Lithotérapie :

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui cherche à soigner par le biais des cristaux (améthyste, quartz, œil de tigre, labradorite, aigue-marine, rubis,turquoise, etc.) Elle considère que les cristaux émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière capable d’améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.  J’aime beaucoup cette bio-thérapie  et j’ai plusieurs livres sur le sujet, je trouve cette méthode particulièrement intéressante et je l’utilise dans mon quotidien. Je vous conseille le livre  » Les bienfaits des Pierres de soins  » chez Larousse.

Le Quartz rose : Le Quartz Rose est apprécié en Lithothérapie notamment pour ses effets protecteurs contre les ondes électriques, les radiations…etc.
Vous aidant à lutter contre les états de stress, il vous libérera également des tensions dues à des changements de situation. En lithothérapie, il est symbole et provocateur d’apaisement, de tendresse, de réconfort et de sécurité, conduisant à la paix intérieure.

L’Oeil du Tigre : A toutes celles et ceux qui souhaitent se « protéger » des ondes négatives et se préserver de tout agression extérieure qui risquerait de mettre en péril leur Bien-Être ainsi que leur réussite dans ce qu’ils entreprennent : je vous conseille l’œil de tigre (dont le véritable nom est Crocidolite. C’est LA pierre de protection par excellence. Elle vous protège de toutes les ondes négatives que l’on peut vous envoyer.

 

Sans titre (1).jpg

 

Les plantes dépolluantes : 

Nous passons aujourd’hui près de 80 % de notre temps dans des lieux fermés, la pollution de nos maisons est une pollution dont on parle encore peu. Celle ci est due au fumée de cigarettes, aux chauffages, aux produits ménagers et aux produits de bricolages. Mais aussi à la pollution extérieure, aux poussières à l’humidité etc . Certaines plantes peuvent nous aider à purifier notre intérieur encore un peu plus.

Comment sa marche ? Les polluants présents dans l’air sont absorbés par les feuilles de votre plante dépolluantes, pour migrer doucement vers ses racines. A ce stade, ce sont des micro-organismes qui prennent le relais et qui convertissent ces polluants en produits organiques qui nourrissent la plante.

Sans titre (2).jpg

  • La plante araignée : Non pas de panique elle n’a pas la tronche de son nom. Elle purifie la maison en ingérant 96% des émissions de monoxyde de carbone, tout en supprimant le formaldéhyde.
  • La fleur de lune : Elle permet d’absorber l’ammoniac, le benzène, le toluène et le xylène présent das la colle, les vernis, les peintures, les produits d’entretien.
  • Le gerbera : Elle s’occupe du benzène et absorbe les COV et les parfums d’ambiance.
  • La fougère : C’est La plante la plus dépolluantes selon les spécialistes, elle élimine la plupart des produits que l’on utilise pour nettoyer nos maison et qui sont gavés de produits dangereux.

 

J’espère que cet article vous à plu, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux. Je vous laisse une liste de source et de livres qui pourront surement plairent à certains et certaines d’entres vous.

  • Le guide santé Hors serie n°1 Collection TOUT SAVOIR
  • Les bienfaits des pierres de soins LAROUSSE
  • Numéro 20 Septembre / Octobre 2016 HAPPINEZ
  • Guérisseurs RUSTICA EDITIONS

 

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Purifier sa maison: le space clearing »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s