Beauté·Revue

Coup de cœur pour Beauty Garden

Aujourd’hui je vous parle de mon énorme coup de cœur pour une jolie marque Beauty Garden, des cosmétiques et des tisanes bio et naturels fabriquées avec des produits du jardin dans une petite ferme en Corrèze, bref tout ce que j’aime. Bonne découverte, j’espère que vous serez aussi emballé que moi. Je vous propose aussi une petite série de questions avec Marie, la conceptrice de la marque.

sans-titre-4

Le concept : Beauty Garden, c’est la fabrication de tisanes et de cosmétiques ( masques, crèmes, savons, démaquillant ) avec les cultures de leur jardin plantes et légumes. Les produits suivent les saisons et les cultures et ça on adore !

Un coup de cœur pour : 

  • Des fleurs et légumes bio et frais.
  • Des matières premières biodégradables, certifiées biologiques et écologiques.
  • Un bilan carbone optimisé.
  • L’emballage en bois issus de forêts durables.
  • Des logos tout beaux tout bio !

 

 

  • AB – 100% des plantes de leurs tisanes et les légumes ou fleurs des cosmétiques sont certifiés AB.
  • PEFC – Emballages en bois et étiquettes PEFC c’est à dire issus de fore^ts gérées durablement.
  • NATRUE – Leurs cosmétiques sont certifiés NATRUE cela signifie que plus de 95% des ingrédients naturels sont bio.
  • IMPRIM’VERT – Ils utilisent des encres végétales sans solvant pour nos étiquettes et leur imprimeur est écologique.

 

sans-titre-5

 

  • La crème de nuit à la tisane bio : Pendant le sommeil le concentré de tisane hydrate et apaise votre peau. Cette crème de nuit bio à la tisane s’applique sur le visage juste avant de filer au lit. Au réveil la peau est hydratée et reposée. A base d’infusion de camomille, mélisse et tilleul bien connues pour leur action hydratante et apaisante.

J’adore cette crème ( moi qui déteste les crèmes normalement ), j’ai plaisir à la mettre le soir sur le visage, elle hydrate très bien le visage, le lendemain matin la peau est vraiment douce et gainée par rapport à la veille. Gros bonus pour moi, l’odeur naturelle de la tisane qui est très très légère, une odeur douce sans parfums ni huile essentielle. Le bonheur quoi, en plus plus besoin de mettre de la crème le matin pour ma part. Je survalide ce produit.

 

  • La tisane bio la pich’nette : Un mélange original de plantes imaginé pour rester en forme à l’arrivée des jours plus frais. Toutes les plantes de cette infusion de l’automne sont issues de nos cultures ou cueillettes bio. Une tisane réconfortante au goût légèrement citronné par la mélisse, et entremêlé de douces notes de thym et bruyère. Un vrai remontant !

Moi experte en thés et tisanes … je l’aime d’amour ( j’en ai déjà presque plus sniif ). Le goût est léger et doux, je la sucre légèrement au miel. Seulement trois plantes dans cette tisane, la Bruyère, la Mélisse et le Thym . Je la bois le matin ou l’après midi quand je sens un petit coup de mou. Des que j’ai fini mon petit stock j’en teste d’autres, il y a une tisane anti gueule de bois, une tisane detox, grincheux ( ça c’est pour moi), et bien sur des tisanes pour chaque saison.

 

beauty

 L’interview : 
 – Comment est née l’idée de Beauty Garden ?
Beauty Garden, c’est une création de Bernard Mas, un Corrézien passionné de nature et de cosmétiques. Bernard Mas c’est aussi le président fondateur de la marque Sothys. Durant toutes les années où il a travaillé au développement de cette marque, il a toujours gardé dans un petit coin de sa tête (ou de son cœur ?) son jardin corrézien, comme il l’appelle. En 2007, il crée Les Jardins Sothys à la fois lieu d’inspiration pour les produits de cette marque, mais aussi un endroit agréable pour les amoureux de la nature et de la gastronomie. Beauty Garden c’est tout simplement la continuité de ce projet et de cette histoire d’amour avec la nature. Bernard Mas a souhaité créer une marque complètement naturelle, et à base de légumes et plantes uniquement. Il a réuni une équipe de passionnés de la nature, et convaincus du bio, et voilà ! Les légumes des cosmétiques et les plantes des tisanes sont d’ailleurs plantés dans l’ancien potager de Bernard Mas (qui a été un peu agrandi pour l’occasion).

 

Comment choisissez-vous les plantes qui composeront vos produits que ce soit pour les cosmétiques ou les tisanes?
On se pose 3 questions simples. Qu’est ce qui pourrait bien pousser dans notre jardin, en accord avec notre climat de moyenne montagne ? Quels sont les bienfaits de cette plante ? Dans quel type de produit pourrais-t-on l’utiliser ? Et oui c’est la nature qui décide avant tout, dans notre gamme !

 

– Pouvez-vous nous expliquer le choix de votre packaging en bois ?
Choisir un cosmétique bio c’est souvent un choix éthique. Il nous semblait compliqué de proposer des ingrédients sains dans un contenant polluant ou qui aurait traversé la planète pour arriver dans nos salle de bains. Nous avions donc envie de proposer un packaging durable et aussi esthétique ! C’est pourquoi nous avons choisi du bois issus de forêts françaises gérées durablement et un packaging 100% fabriqué en France.

 

– Vous prônez la cosmétique au fil des saisons, une forme de luxe en quelque sorte ? dans notre société ou tout va toujours trop vite ?
Oui nos cosmétiques sont en accord avec les saisons et notre climat. La nature est bien faite, pendant la saison du concombre par exemple, la peau a besoin de fraîcheur … c’est ce que propose notre masque bio au concombre. Pendant la saison du potimarron, la peau a besoin d’une hydratation intense, d’un boost bonne mine et d’un peu de confort … c’est exactement ce que propose notre masque bio au potimarron. Nous aimons réapprendre à écouter la nature, à la respecter, mais aussi écouter les besoins de notre peau … il paraît en effet que cela serait devenu un luxe .

 

– Si vous ne deviez choisir que trois produits dans votre gamme ? vos petits chouchous en somme.
Alors voici le produit préféré de chacun dans notre équipe
Carole : Le concentré bio de pâquerettes, sérum super original avec sa texture solide. Il est défatigant et donc très approprié à ma vie de jeune maman en ce moment .
Christian : L’huile bio au calendula, très agréable pour hydrater la peau après une journée au jardin.
Marie : Le masque bio au potimarron ! Parce qu’il est complètement fou, original et sa texture fondante me fait craquer ! Si je peux l’utiliser en sirotant la tisane bio de l’hiver, c’est pas mal non plus …

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Coup de cœur pour Beauty Garden »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s