Découvertes du moment #4

Passage de l’automne oblige, les soins et produits de beauté changent aussi. Je vous propose de découvrir avec moi mes dernières découvertes du moment. On y retrouve pour cet article, de la beauté ( forcement ), une jolie marque de lingerie bio, du lifestyle et quelques petites autres merveilles comme une série coup de coeur. Bonne découverte ! N’oubliez pas de me donner vos plus belles surprises du moment en commentaire.

 

IMG_20170911_152343.png

 

Les produits Amatera :

La marque a eu la gentillesse de m’envoyer son pack voyage pour que je puisse découvrir certains de leurs produits. La totalité du pack était d’une grande qualité mais j’ai eu plus particulièrement deux coups de cœur, le sérum booster multi-effet et le fluide buste et décolleté. Le sérum est teinté légèrement se qui donne aussi un effet bonne mine sur la peau je le mets le soir avant le coucher car je ne suis pas fan de l’effet huile sur ma peau le matin avant le maquillage. Pour le fluide buste j’en suis vraiment ravie ( je pense investir bientôt dans un soin pour la poitrine ), la peau est retendue et repulpée surtout que cette partie du corps est souvent oubliée. Amatera présentent une large gamme de produits naturels, bio et vegan made in Luxembourg. Petite question que je me posais à moi , à partir de quand pour vous doit t-on investir dans une crème anti-rides ( ou du moins pour l’apparition de celles-ci ) ? Je n’ai pas encore passé le cap à 25 ans..

 

IMG_20170911_152301.png

 

La crème visage hydratante Equiderma :

99,2 % des ingrédients sont d’origine naturelle / 39,1 % sont issus de l’Agriculture Biologique / Certifié Ecocert 

J’ai découvert cette petite crème à base de lait de Jument (30 %) de beurre de Karité, d’huiles de Sésame, d’ amande douce,d’huile de Jojoba et de Tournesol avec des extrait floral de Calendula. Elles est particulièrement indiqué pour les peaux sensibles, le Lait de Jument, grâce à sa richesse en vitamines, acides gras insaturés, phospholipides et glycoprotéines, possède un effet protecteur et régénérant naturel. Il favorise le renouvellement cellulaire et ralentit le vieillissement cutané. L’odeur est légère et ne prend pas le nez comme certaines crèmes. Elle est vraiment très hydratante je l’utilise en crème le matin en légère touche et le soir en masque de nuit en couche épaisse avant de me coucher, le lendemain peau de bébé assuré. Disponible sur le site internet de la marque.

 

IMG_20170926_165658.png

 

Les bijoux Treez mouvement : 

Si vous suivez un peu la blogosphère green sur la toile, vous n’avez pas pu manquer ces petits bijoux qui  » plantent  » des arbres. Le projet ? Pour chaque bracelet, colliers vendus, une partie de la vente est reversé à des associations qui replante des arbres. Celui ci fait partie de la collection London Calling un pourcentage est reversé pour planter des arbres chez les agriculteurs britanniques et encourager ainsi la transition agro-écologique au Royaume-Uni. Pour chaque projet, un nouveau pays et un nouveau thème, vous pouvez retrouver des collections sur différents thèmes ( liberty, wax etc ) et aussi aider nos amies les abeilles avec un bracelet sur ce thème. Pour chaque bijoux acheté, un arbre est donc planté quelques part dans le monde, les bijoux sont aussi éco-conçus et fabriqués en France par des personnes en situation de handicap. ❤ Toutes les informations sont disponibles sur leur site internet qui fait aussi office d’eshop.

 

IMG_20170911_184712.png

 

Savon Marouschka La manufacture du siècle : 

Oui encore un savon La manufacture du siècle dans mes favoris mais je n’utilise presque que ceux de la marque. Le petit dernier de l’automne ( je vous en ai parlé sur mon compte instagram ) se nomme Marouschka il est en édition limitée jusqu’au 15 Octobre, il est juste au top pour la période automnale . C’est un mélange de patchouli et de vanille de Madagascar avec une touche de miel et de lait entier. Il hydrate particulièrement bien et gomme légèrement avec de petits grains tout fin ! Encore un parfum et un savon à avoir à la maison.

 

Sans titre.jpg

 

La série Downtown Abey : 

Bon alors ce n’est pas vraiment une nouvelle série, celle ci date de 2010 et comporte déjà 6 saisons pour 52 épisodes. Je n’en suis qu’à la troisième saison pour l’instant mais c’est un véritable coup de cœur. Pour l’histoire : les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine est soumis à l’entail, c’est-à-dire qu’il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de Comte de Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l’héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs. J’adore, j’adore, j’adore et je suis enfin une série qui date et qui me préserve des spoils d’internet ! Elle fait écho à l’un de mes films préférés Gosford Park j’aime le mélange des trames et histoires entre la vie de la noblesse et celle des domestiques, un vrai coup de cœur que je vous invitent à regarder.

 

IMG_20170914_184144

 

 

 

La culotte Sittang Olly lingerie : 

Olly est une nouvelle marque parisienne de lingerie éco-responsable. Les petites culottes sont en coton bio, teint sans produits nocifs et made in Europe. Elles sont toutes douces sur la peau, respectueuses de l’environnement et bien plus saines qu’une culotte en matière synthétique ! J’avais contribué au début du projet via leur campagne de financement sur les réseaux sociaux et je suis ravie de voir que le projet à abouti. J’ai reçu le modèle Sittang, une vraie petite merveille .Sittang est une culotte asymétrique taille basse, légèrement échancrée sur le devant. Elle est fabriquée en coton biologique bleu nuit certifié GOTS et en tulle noir. Elle est au top du confortable, je pense d’ailleurs à investir un peu plus dans de la lingerie responsable prochainement. Elle est très confortable, la découpe du devant est assez basse mais cela reste léger. Le petit détail en tulle fait toute la différence me concernant.

 

IMG_20170921_180836.png

 

L’application huile de Neem pour les ongles Dr Hauschka  : 

Si vous me suivez depuis longtemps, vous le savez je suis une fan incontestée de manucure et de vernis. J’avais déjà utilisé ce produit une première fois il y a environ 1 an et j’avais déjà adoré du coup je vous en reparle ici.  Le produit se présente sous forme d’un feutre avec plusieurs embouts pour pouvoir les remplacer, l’huile se trouve à l’intérieur du flacon, il suffit d’appuyer le feutre sur l’ongle et les cuticules pour que l’huile se diffuse. Trois énormes points forts pour moi, il est hyper pratique, il s’emmène partout et ne prend pas de la place, l’huile est super efficace pour nourrir les ongles et les cuticules autour des ongles et il est vegan ( ce qui est souvent rare pour les produits de manucure ).

 

IMG_20170912_153449

 

La crème l’optimiste des Happycuriennes : 

Disponible sur leur site internet, j’ai découverte cette crème dans l’édition limitée de Ma french Box spéciale rentré ( la revue est disponible sur le blog ), j’ai été ravie de découvrir cette petite crème que ma peau adore, elle à un léger parfum d’amande et laisse la peau vraiment très hydraté ( pour ma part elle le reste toute la journée ). Moi qui déteste la texture crème celle ci me convient très bien , elle ne laisse pas de fini gras sur la peau.

 

J’espère que cet article vous a plu et que vous avez pu faire de jolies découvertes. Avez vous fait de belles découvertes produits c’est derniers temps autour de vous ? n’hésitez pas à me les faire partager en commentaire. Cette rubrique vous plait t-elle ? Normalement je l’espace souvent de deux mois mais en période de rentrée les nouveautés arrivent souvent plus fréquemment. J’essaye aussi de vous faire découvrir des marques ou produits qui respectent mes valeurs via le blog ainsi que notre éthique commune de valeurs responsables. 

Publicités

2 commentaires sur “Découvertes du moment #4

  1. Oh le Marouschka! À la fin de la semaine je passe une une commande, j’en entends tellement de bien!

    J’ai 3 produits que j’aime beaucoup en ce moment mais ce ne sont pas vraiment des nouveautés, je les ai eu dans la nuoobox.
    Il y a l’huile « L’Africaine » de Karétic, le nettoyant pureté d’Absolution et la crème de nuit de Madara.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s