La box à planter

Sur le blog aujourd’hui on jardine facile, ou du moins on essaye avec la dernière édition de la box à planter dénommée Mamijote ! Un gros clin d’œil aux soupes d’automne de nos grands mères avec leurs potagers bien fournis en cette période de l’année. Je vous propose de découvrir avec moi ce super concept de box qui rend le jardinage et les plantations beaucoup plus simples et ludiques que ce que l’on pouvait imaginer.

Le concept de La box à planter : Chaque saison, recevez votre box à planter pour jardiner sans vous prendre le chou ! En plus des box saisonnières on trouve aussi sur le site internet des petits coffrets prêt à l’emploi sur des thèmes bien précis comme  » ma petite herboristerie « ,  » mon premier potager  » ou  » flower power « .

 

IMG_20171005_160713.png

Leurs engagements :

  • Du bio et seulement du bio : Toutes leurs semences sont reproductibles et issues de l’agriculture biologique française. Ainsi, ils garantissent la meilleure option pour nous et la planète. Pas de graines douteuses dans nos potagers et donc au final dans nos assiettes.
  •  Des plantes qui s’entraident : La sélection des plantes qui s’entraident au potager. Ainsi, aromates et fleurs protégeront nos beaux légumes, et nous éviteront de les traiter. Qui a dit que l’on avaient besoin de pesticides ?
  • Utilisable à la ville comme à la campagne : Le principe ? que tout le monde puisse jardiner , à la campagne comme à la ville, on délimite donc son espace dans son jardin, son balcon ou même dans son salon.

 

IMG_20171005_160515

 

 

 

Que contient la box mamijote :

J’ai reçu la box de la saison automnale, c’est donc ce contenu que je vous propose de découvrir mais celui ci change donc pour chaque box mais le principe reste le même. On retrouve donc pour ce mois ci, un carnet tout mignon ou l’on retrouve des conseils de plantation et de recette, les sachets de graines et pour ce mois ci trois tisanes de Chic des plantes ( que je nous vous présente plus, plusieurs articles sont disponibles sur le blog ). La box est en carton recyclable, elle prend peu de place ( elle peut donc être stockée sans problème ), elle soutient également les petits semenciers français biologiques ce qui permet de faire marcher l’économie nantaise et aide à la réinsertion de personnes handicapées et ça on valide également a 2000 %.

 

Le carnet : C’était la bonne surprise de cette box, il est très bien réalisé, très clair, les illustrations sont très soignées et ont totalement leurs places à l’intérieur du livret. Il est également en papier 100 % recyclé, 100 % recyclable et imprimé à Nantes, on y retrouve :

  • L’histoire de la box et particulièrement du thème du mois ou de la saison.
  •  Une fiche pour chaque graines avec des conseils pour les semences, l’entretien, la récolte et des petites astuces et informations sur la plante en elle même.
  •  Des recettes en particulièrement avec les graines du mois. On retrouve par exemple une recette de Potage millefeuille au cerfeuil et a l’oseille, un potage au navets et crème flamande ou un velouté dulce de fèves.

 

 

 

 

Les graines : Pour cet hiver ce sera donc la soupe et les veloutés qui garniront nos assiettes et remplirons nos ventre, on retrouve donc dans celle ci :

  • Des Fève Aguadulce 20 graines
  •  Du Cerfeuil 150 graines
  •  De l’oseille 200 graines 
  • Des Navets blanc globe a collet violet 100 graines
  •  Des carottes touchon 200 graines

 

IMG_20171005_160657.png

 

A l’heure ou je rédige l’article,  la plupart ne sont pas encore sorties de terre mais je voulais vous parler des points forts de la box qui à mon sens sont essentiels dans ce genre de l’article. Je vous montrerais surement les petites pouces au fur et à mesure sur instagram. J’ai beaucoup apprécié quelque chose de pourtant assez bête et qui n’a pas grand chose avec le concept, il n’y a pas de suremballage dans cette box. La box fait office de colis et on ne retrouve a l’intérieur que l’essentiel ( j’ai remarqué également que les sachets plastiques qui entourent habituellement les tisanes Chic des plantes ont été enlevés et je valide grave ! ). La box est très ludique autant pour les parents que pour les enfants, elle s’adapte pour moi à chaque tranche d’âge, les enfants peuvent participer avec leurs parents et découvrir ainsi les fruits, les fleurs et les légumes, autant dire une super activité éducative. Elle s’adapte aussi bien au jardin qu’au balcon pour les citadines, elle permet également point non négligeable de manger ses propres légumes et/ou plantes aromatiques c’est à dire consommer moins et surtout mieux.

J’ai vraiment beaucoup aimé le concept et la réalisation, des que le déménagement est fait que ce soit pour un appartement ou pour une petite maison avec jardin, je commanderais sans hésiter les autres boxes et en particulier les éditions limitées comme la petite herboristerie. C’est aussi un cadeau parfait pour les fêtes de fin d’année.

Connaissiez-vous ce concept ? Avez-vous un jardin ou un potager à la maison ? Cultiver-vous ? Dites-moi tout en commentaires, j’ai hâte de savoir tout ça.

 

IMG_20171005_160346.png

Publicités

3 commentaires sur “La box à planter

  1. Coucou !
    Je suis abonnée depuis Noël dernier et je suis vraiment contente du concept. Je voulais débuter un mini-potager sur mon balcon et ça m’a permis de m’y mettre simplement car les conseils du livret sont très claires (quand, comment, avec quoi planter). J’ai adoré pouvoir grignoter mes tomates poires cerises et dévorer mes choux raves tellement juteux 😀. Rn plus, les espèces sont plutôt originales. Comme j’ai une petite surface, il me reste encore des graines pour les saisons prochaines.
    Comme toi, je valide totalement 😉 !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s