Découvertes du moment #5

On se retrouve aujourd’hui pour mes découvertes en tout genre du mois d’Octobre, plus particulièrement sur des produits soins ainsi que des produits alimentations. Je reçois ou découvre assez souvent des produits ou concepts qui me plaisent mais qui ne rentrent pas dans un thème ou un article spécifique sur le blog, j’en profite pour en parler ici sous couvert d’un article discoveries regroupant de nouvelles petites pépites. J’espère qu’il vous plaira, n’hésitez pas à me donner les vôtres en commentaire.

On retrouve pour cet article découverte, des soins beauté bio, des favoris food et thés, de la lecture mais aussi des séries.

 

Découvertes beauté soins : 

 

IMG_20170929_173306.png

 

Le savon Nuage de Lait La savonnerie Bourbonnaise :

Je vous en avais déjà parlé sur instagram, ce savon est une petite pépite et la composition est juste Wahouuu huile de coco, huile d’olive, beurre de Karité, huile de tournesol, lait de riz et gel d’aloe vera frais tous issus de l’agriculture biologique ! Il est aussi sans huiles essentielles pour les enfants et femmes enceintes, vegan et made in France. J’ai beaucoup apprécié son odeur type fleur de coton, très légère, il mousse très très bien et laisse la peau douce et fraîche. Si vous avez des parfums à me conseiller de la marque pour que je puisse me faire une petite commande, dites le moi !

 

IMG_20170929_172349.png

 

L’eau micellaireCentifolia : 

J’ai découvert cette eau micellaire grâce à l’association slow cosmétique et j’en suis absolument ravie, ça doit faire à peu près trois semaines que je l’utilise quotidiennement deux fois par jour. J’aime le fait qu’il n’y ai pas vraiment d’odeur à cette eau, elle démaquille assez bien et ne laisse pas de pellicule sur le visage. Elle est très douce que ce soit pour le visage ou pour les yeux et la composition est top ( Composition : Extrait de feuilles de Ginkgo Biloba biologique (reconnu pour ses propriétés apaisantes. Les feuilles de Ginkgo biloba se caractérisent par leurs fortes concentrations en flavonoïdes), Jus d’Aloe vera biologique (reconnu pour ses propriétés hydratantes), Glycérine Végétale (La glycérine, connue pour ses propriétés humectantes, est obtenue à partir de l’huile de Colza), Tensioactif doux (issu du sucre, sans sulfate). Le produit est certifié bio, slow cosmétique, écocert et made in France. J’ai été surprise du prix également pour 500 ml ( soit un bon moment ) il est disponible entre 5 et 6 euros.

 

IMG_20170929_173215.png

 

Le déodorant Fraîcheur tonique Aromaspray :

Euh comment vous dire … si vous avez suivis mes différentes péripéties avec les déodorants bio et/ou naturel ( voir article comparatif ), j’ai eu du mal à me trouver un déodorant qui répondait à mes attentes niveau odeur, composition et efficacité. BINGO j’ai adoré celui ci ! Premier bon point pout moi il est sous forme de spray et non pas de baume ( oui j’ai encore un peu de mal niveau pratique ), il sent très très bon ( plusieurs senteur disponible ), il existe en petit format pour le sac à main , il ne me laisse pas de trace blanchâtre ou jaunâtre sur les vêtements blancs et il me convient parfaitement niveau efficacité. Pas d’odeur si la journée et basique et j’en remets quelques fois quand la journée est plus sportive. Autre point fort pour ma part, il ne contient pas de bicarbonate, j’avais adoré certains déodorants en baume mais à partir du troisième mois d’utilisation je me suis retrouvé avec des plaques rouges sur les aisselles.

Découvertes food : 

Les nouveaux thés ( jeux de mots ouhouh ) des Jardins de Gaia :

 

IMG_20171029_174050.png

 

Vous connaissez mon amour pour cette marque de thé, ils sortent souvent de nouvelles gammes en rapport avec les saisons qui défilent. J’ai reçu deux nouveautés du moment, que j’ai beaucoup aimé. Ce sont des thés gourmand et épicés que j’aime particulièrement lorsque les mois froids arrivent ainsi que la période de Noêl. 

Instant divin :  Il est composé de thé vert, de marc de raisin, de morceaux de gingembre d’ écorces d’oranges,  de feuilles de cannelier, d’arômes naturels (figue 2,5%, amande 1,5%),d’ huile essentielle d’orange et de pétales de bleuet. Il est très gourmand grâce à la rondeur de l’amande et très doux, parfait pour une fin d’après midi avec un petit bout de brioche ou de gâteau.

 

 

 

Thé de noel : C’est un thé noir assez puissant, au goût fort et prononcé d’épices qui rappelle effectivement bien la période de Noel et de fêtes de fin d’années avec ses arômes de cannelle, d’orange, parfait pour le matin à la place d’un café ou a 15 heures pour un petit coup de fouet. Il est composé de Thé noir, de fruits et fleurs 9% (écorces d’orange, morceaux de pomme, hibiscus, cynorhodon,amandes effilées), d’épices 7% (cannelle gingembre, clous de girofle, poivre noir, cardamome), arômes naturels 2% (pomme, orange douce, orange sanguine, cannelle).

 

IMG_20171014_152126

 

Confit de miel aux amandes et citron – Chercheur de miel

Je vous ai déjà parlé de ce produit dans mon article sur la  » Evidence box  » car je l’ai découvert dans celle ci mais je ne pouvais pas ne pas lui donner une place dans mes favoris du moment. C’est une tuerie de l’espace ( oui oui carrément les gars ) c’est une pâte à tartiner au miel avec des amandes broyées à l’intérieur et du citron, on dirait réellement un coulis au gout de tarte au citron, sublime et tellement réconfortant sur une tartine de pain grillé.

 

Découvertes Culture :

 

IMG_20171030_173357

 

 

Journal à completer 5 ans de réflexion :

Je pense que vous connaissez déjà ce livre pour la plupart si vous suivez Léaticia de la chaîne  » Le corps, la maison, l’esprit « . J’ai trouvé ce petit livre rouge par hazard chez Cultura, je me suis dit pourquoi pas. Le principe, répondre à une question par jour chaque jour de l’année pendant cinq ans. C’est une question qui peut-être basé sur votre journée, vos envies, vos désirs ou peu importe, le but étant de suivre son évolution pendant cinq ans.

téléchargement.jpg

The Paradis 

J’ai adoré cette série, le début est un peu long mais si vous aimez les séries  » historiques  » comme Downtown Abbey je pense qu’elle peut vous plaire également. On retrouve les ambiances d’Emile Zola sur les avenues Parisiennes et les grands magasins à leurs ouvertures. Plus qu’une histoire d’amour entre plusieurs personnages, on suit l’intrigue des ouvertures et fermetures, des patrons et employés du Paradis.  Je vous mets le synopsis ci dessous.

Sont narrées la vie et les amours de gens dont le travail est lié au premier grand magasin du nord de l’Angleterre : The Paradise. Le propriétaire, John Moray, veuf et fils de marchands de tissus, a développé sa petite boutique jusqu’à dominer la grande rue au détriment des petits commerçants. De la petite ville de Peebles arrive Denise Lovett, dont l’oncle est justement un petit commerçant luttant pour sa survie. Embauchée au Paradise, Denise Lovett est de plus en plus considérée par John Moray comme l’étoile montante de son enseigne, au grand dam de Miss Audrey, la chef des rayons de mode féminine, et de Clara, une vendeuse. John Moray est financièrement dépendant de Lord Glendenning, dont la fille Katherine est déterminée à se marier avec le patron du grand magasin et voit donc en Denise Lovett une menace.

 

J’espère que ce type d’article découvertes vous plait, n’hésitez pas à me donner également vos petits coups de cœur du moment, qu’ils concernant la beauté, la santé, la lecture ou la culture. Autant les partager.

Publicités

6 commentaires sur “Découvertes du moment #5

  1. Ah mince j’ai mal lu désolé 🙃. Je te conseille de lire avant de regarder. Je pense que ce n’est pas très évident à tout comprendre si on se tient uniquement à la série.
    Bon je te rassure, je n’ai pas trop apprécié la Claire, mais j’ai adoré d’autres personnages haha !

    J'aime

  2. Coucou !
    Il a l’air top ce savon, il me tente bien, ayant la peau très sèche et sensible en ce moment :3.
    J’adore cette série ! Pour ma part, je vais commencer la S2 de la série Outlander. Tu connais ?
    Bonne journée bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s