Mes dernières découvertes beauté #14

On se retrouve aujourd’hui pour un article de la série  » découverte beauté  » que j’avais un peu laissé de côté ces derniers temps, n’ayant pas eu spécialement de coup de cœur pendant l’hiver. Peu de découverte pendant les premiers mois de l’année mais du temps  pendant le confinement pour tester des choses, en redécouvrir également.

Certains des produits ont été reçus, d’autres achetés par mes soins, cet article n’étant en aucun cas sponsorisé et ne contenant pas de placement de produit, je ne vous notifie pas la distinction. A savoir que mon avis ne change pas si un produit m’a été offert ou non est que pour la majorité des cas je vous parle uniquement des produits que j’aime ( hors gros flop ).

Masque solide Cocoriz – Veganie

Je me suis rendu compte en vidant mes produits terminés que j’avais complètement oublié de vous parler de ce produit. C’est un masque capillaire sous format solide, même si j’ai eu un peu de mal au début avec la préparation en elle même ( le produit se dissout dans l’eau chaude, il faut attendre trente minutes que cela se fige puis le laisser encore poser ), c’est une vraie découverte. Il laisse les cheveux très doux, bien nourris sans apporter du  » gras » pour autant.  L’huile de coco nourrit et hydrate la fibre capillaire en profondeur. Elle assouplit les cheveux, booste leur brillance et favorise leur pousse. Les extraits de riz stimulent la pousse et renforcent la fibre capillaire. Ils lissent les cheveux, font briller et subliment la chevelure. Même si le produit est un peu cher ( personnellement même ayant les cheveux assez longs et épais, je coupe le soin en deux et je n’en utilise que la moitié pour un seul masque ). Si vous avez l’occasion, il est top, de loin un des meilleurs soins cheveux que j’ai essayé, en plus vous pouvez l’adapter si vous êtes adepte des diy.

Shampoing cuir chevelu irrité et masque capillaire soin brillance Dermaclay

Gros coup de cœur pour ces deux produits que j’ai reçu début février il me semble, je ne connaissais pas du tout la marque, du coup je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Les packaging font très parapharmacie ce qui parfois à tendance à me rendre méfiance ( peur de tomber trop vite dans du greenwashing ) alors qu’ici pas du tout. La marque est certifié bio et ecocert, les emballages sont recyclables et 95 % des produits de la gamme sont vegan et la production est française. Que demander de plus ? J’ai adoré le shampoing, si vous me suivez ici ou sur instagram, j’ai énormément de mal à trouver des shampoings qui me conviennent en bio. J’ai un cuir chevelu ultra sensible et je fais régulièrement des grosses crises de psoriasis à cet endroit. Il n’y a aucun sulfates, ce qui est obligatoire pour moi sinon c’est la catastrophe assuré. Il ne me gratte pas la tête après le lavage, l’odeur est douce et mes cheveux ressortent bien souple. A compléter avec le masque qui lui aussi fait très bien sont travail. La gamme est assez large et je trouve les prix correctes, à essayer !

La lotion tonique éclat et soin Mademoiselle bio :

Depuis mon passage au naturel, j’utilise matin et soir soit une brume, soit un tonique soit une eau florale après avoir passer de l’eau sur mon visage pour enlever le calcaire ou pour réveiller ma peau légèrement le matin. J’ai testé cette petite lotion tonique à base d’eau de riz et d’eau florale de géranium et ça été un vrai coup de cœur à la première utilisation. L’eau de riz a la vertu de rendre la peau toute douce et à maintenir un bon équilibre de celle-ci. L’eau florale de géranium à quant-à elle des vertus astringentes, elle va alors resserrer les pores et affiner le grain de peau également. A tester pour tous les types de peau mêmes sensibles mais ma peau plutôt à problème à adorer, je pense la racheter.

L’huile fondante démaquillante Kadalys 

MA découverte du confinement, j’ai reçu un colis de la marque avec plusieurs produits notamment des huiles, Kadalys est une marque que je connais déjà j’aime beaucoup leurs produits notamment leurs masques pour le visage mais j’ai vraiment adoré cette nouveauté. La marque propose des produits autour de la banane et notamment en nouveauté cette huile fondante démaquillante, je teste beaucoup d’huile de ce type car c’est mon produit favoris pour enlever le maquillage mais celle-ci est clairement au dessus niveau texture. C’est un gel à la base qui se transforme en une texture mi huile mi lait que j’aime beaucoup, l’odeur est douce, elle est très efficace pour bien enlever le maquillage, seul petit bémol elle ne me convient pas au niveau des yeux mais c’est souvent le cas pour les produits à utiliser avec les mains. Du coup j’utilise pour me démaquiller les yeux une eau micellaire à coté pour enlever mon mascara. 

Masque visage revitalisant Alban Muller : 

C’est un produit dont je vous avais déjà parlé il y a au moins deux ans il me semble dans un autre article favoris du moment, le masque au chocolat Alban Muller ! J’adore ce masque, l’odeur est dingue ( si vous avez envie de le manger c’est normal on dirait de la mousse au chocolat ), il a un vrai effet frais et tenseur sur la peau. Par contre j’ai l’impression que le format du pot à changer ( la gamme a été retravailler en particulier l’identité de la marque et des packagings ) et qu’il y a moins de produit dans cette version-ci. A tester si jamais vous aimez les masques, dans la globalité cette marque est vraiment un coup de cœur, j’utilise également en ce moment leur sérum et leur crème de nuit et ils tiennent leurs promesses.

BB crème Fleurance Nature : 

Je ne suis habituellement pas fan de BB crème, je suis une adepte du fond de teint et quand je n’en mets pas, je fais mon teint avec du correcteur et de la poudre pour unifier, mais j’ai découvert ce petit produit pendant le confinement justement. La texture est très légère mais elle couvre ce qu’il faut, quand j’ai besoin de plus j’ajoute du correcteur là ou il y a des petites imperfections et au niveau des cernes. Elle tient bien et surtout elle ne migre pas dans les plis ou au cours de la journée avec la chaleur. A éviter cependant si vous avez la peau sèche ou des zones de sécheresses car elle marque très vite celles-ci.

Cure the mega glow – AIME

J’ai commandé cette cure j’en suis à un mois  de cure complète, je vais enchaîner sur deux autres mois mais uniquement du produit pure glow. La cure the mega glow se compose de trois produits, essentiellement axé sur la beauté de la peau mais aussi le confort intestinal. Les compositions sont vraiment top et les retours que j’ai eus vraiment impressionnant, j’ai décidé de tester par moi même. Comme prévu et indiqué par la marque le premier mois peut faire ressortir beaucoup d’imperfections ( comme toutes les cures de plantes dépuratives en naturopathie ), pour moi ça a été le cas la deuxième et la troisième semaine de la cure ( qui en plus correspondait avec ma période de règle ). Pour l’instant j’en suis très contente et je peux observer les premiers effets, si certaines sont intéressés par un article complet et mon retour, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

 

J’espère que je vous aurai peut-être fait découvrir des produits que vous ne connaissez pas, si vous avez des questions ou des avis à me donner, n’hésitez pas à le faire en commentaire. Je reçois ou présente parfois des produits ( notamment sur instagram ) sans vous faire de retour car ce ne sont pas des coups de cœur mais je le ferais avec plaisir si vous en faites la demande pour certains. En ce qui concerne le retour des articles sur le blog, j’ai été peu présente ici pendant le confinement ( j’ai beaucoup travailler sur des projets qui ne seront disponibles que pour la période automnale ), je reprends donc doucement le rythme d’un article par semaine.

3 commentaires sur “Mes dernières découvertes beauté #14

  1. Coucou, j’ai egalement decouvert Kadalys recemment par une box, et j’avoue que ma routine avec la creme reconfortante est top, j’ai aussi tester le conteur des yeux et je pense le racheter, tres hydrtant9pour cette zone sensible mais pas d’effet gras. Merci pour ce retour sur les produits! Bon week-end

    J'aime

  2. Bonsoir miss
    Oui je retiens surtout kadalys que j’ai envie de tester.
    J’ai écouté un podcast sur la marque et sa fondatrice et j’ai adore son idée et sa philosophie 😊
    Mes dernières redécouvertes Sont le gel démaquillant ballot flurin, deo florame très efficace, et le maquillage zao.
    Je vais bientôt tester un produit local de ma région zéro déchet et rechargeable: deo endocosmetique conditionné dans des petits pots de verre, ils font aussi le dentifrice il me semble 😊
    Merci pour ton article, bon week end 🥰

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s