Découverte du moment #7

On se retrouve pour un article que vous avez désormais l’habitude de voir sur le blog, ma sélection de favoris et découvertes du moment. N’hésitez pas à me dire en commentaire si cette catégorie d’article vous plait toujours et si vous y faite des découvertes de temps en temps, ça me ferait plaisir de connaître vos avis. Aujourd’hui on découvre de supers petites marques made in France, mais aussi un nouveau magazine et quelques séries.

 

 

 

Le baume citron – Les petits prodiges : Gros coup de coeur pour cette petite marque créé par deux copines ( Camille et Clémentine ) qui propose un seul et unique produit ( avec différentes odeur ), un baume à tout faire composé de 8 ingrédients, huile d’Olive Bio, cire d’Abeille, miel, huile d’Amande douce, arnica, gelée royale, vitamine E  ( + l’huile essentielle pour celui au Citron ). Je l’utilise pour plusieurs choses, m’hydrater les lèvres, sur les pointes des cheveux, après m’être épilée les jambes pour calmer l’irritation et sur le corps quand celui ci en a besoin. Je suis vraiment fan de la texture et de l’odeur, le baume n’a pas de fini gras sur la peau et pour ça je l’aime encore plus.

 

IMG_20180215_143835.png

 

Le déodorant aloe sauge – Cattier : J’ai choisi ce déodorant un peu par hazard dans ma parapharmacie car j’avais déjà testé les autres marques présentent ( article comparatif déodorants bio disponible ici ). J’ai donc choisi celui ci à l’aloe vera et sauge sous format bille. Alors niveau efficacité il est vraiment pas mal, par contre il ne faut avoir une grosse sudation ou faire une bonne séance de sport ( ou il faut en remettre ). Pour la plupart du temps, j’en mets le matin après la douche et j’en remets un petit coup si je sors dans l’après midi en plus. Il ne laisse pas de trace blanche mais surtout il n’irrite pas les aisselles, problème que j’ai eu avec pas mal de déodorant naturel. Je recommande pour un déodorant à petit prix ( environ 6 euros )et bio et pour une transpiration normale.

 

La série Casa del Papel : Je sais ce que vous allez me dire  » on en entend parler partout blabla  » oui MAIS c’est qu’il y a une raison, elle est géniale. Vous le savez je suis fan de série, j’en regarde plusieurs en même temps, je teste aussi beaucoup de nouvelles qui viennent de sortir ( particulièrement sur Netflix ). Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, c’est une série Espagnole, l’intrigue repose sur le braquage organisé de la fabrique de monnaie espagnole. Mais pas organisé n’importe comment. Toute l’opération a été millimétrée par une figure aussi mystérieuse qu’ingénieuse se faisant appeler « le professeur ». Il a anticipé chaque geste et chaque action de la police qui a bien du mal à trouver la moindre solution pour contrer ses braqueurs. Evidemment, cette « maison de papier » a la réputation d’être impénétrable, c’est pourquoi le professeur a convié 8 voleurs d’exception à vivre pendant 5 mois dans une maison de campagne isolée afin de les préparer au mieux. A voir absolument, on s’attache très vite aux personnages.

 

IMG_20180214_155645.png

 

Le masque purifiant Banane et Argile JauneKadalys : J’ai reçu ce produit dans la Evidence box du mois de Février et ça a été une super découverte ( petite marque dont je n’avais jamais entendue parlé. Shirley Billot fondatrice de la marque a été très tôt initiée à la pharmacopée créole par sa mère. Elle décide en fondant la marque Kadalys de combiner son désir de valoriser les vertus cosmétiques ancestrales du Bananier et sa passion pour la recherche végétale. Le masque à eu un super effet sur ma peau ( dès la première utilisation ), la combinaison argile jaune et banane jaune à bien purifier ma peau sans la laisser sèche, elle est d’ailleurs assez douce après le rinçage, L’odeur est top, assez légère sans  parfum entêtant de banane ( j’avais un peu détestant cette odeur à. Seul petit point négatif pour moi, le prix à l’achat est quand même de 30 euros, un bon plan donc si vous le trouvez dans une box.

 

 

 

 

Le magazine –  In the moment : Découvert au delà d’un rayon papeterie chez Auchan totalement par hasard, j’ai adoré ce magazine. C’est un croisement entre flow / happinez et des magazines lifestyle / beauté que l’on retrouve actuellement. Le prix est tout à fait raisonnable pour ce genre de magazine ( 3,50 € ) . Le papier est agréable au toucher, les articles sont longs et bien choisis, les catégories également et les photos sont sublimes. Un véritable coup de cœur  pour la mise en page, j’ai habituellement du mal avec les magazines  » green  » ou trop porté sur le développement personnel ou trop hors réalité et je trouve dans ce magazine mon bonheur. Le mois prochain je m’abonne c’est sur et certains. A lire et à découvrir pour les amoureuses du green, de la beauté bio, du développement personnel mais aussi de design et de mode.

 

IMG_20180213_151605

 

Les produits cheveuxMarlie : J’ai découvert cette marque à travers trois produits de la marque m’a envoyé pour les découvrir. Marlie réunit les prénoms de ses 2 fondatrices. Marion, professionnelle de la coiffure depuis plus de 20 ans et Julie, férue de produits naturels, ont toujours souhaité créer ensemble une marque qui leur ressemble. Mamans elles mêmes, soucieuses des problèmes environnementaux et motivées par le manque de produits naturels et biologiques adaptés aux soins cosmétiques, elles ont décidé de lancer leur marque, MARLIE, à travers une gamme de soins capillaires professionnels. Je vous fais un petit retour sur les produits testés, ils sont tous sans parabens, sans sulfates, sans silicones et non testé sur les animaux.

Le soin hydratant sans rinçage à l’aloe vera : J’ai beaucoup aimé ce produit, moi qui ai les cheveux assez épais et qui frisottent je l’utilise lorsque je fais une queue de cheval pour plaquer les cheveux en arrière et éviter les frisottis, c’est le produit ou l’odeur m’a le moins plus mais reste très sympa. Il peut également être utilisé en démêlant sur cheveux mouillés après le shampoing. Le bain lavant à l’abricot : Euh comment vous dire que l’odeur est à tomber par terre, ça sent une vraie odeur d’abricot ( et pas celle bien chimique de certains shampoings ). Il lave bien, mousse bien, laisse les cheveux doux en bref il fait magnifiquement bien son boulot et gros plus pour moi pas de démangeaisons. Le masque nutritif au beurre de Karité et pépin de raisins : Je pense que c’est un des meilleurs masques nutritif pour les cheveux que j’ai testés voir le meilleur. Gros point positif pour moi, il ne faut pas le rincer plusieurs fois pour ne pas avoir les pointes un peu « grasses  » après le rinçage. Il laisse les cheveux doux  avec une action démêlante sur mes cheveux.

 

téléchargement.jpg

 

La série Altered Carbon – Netflix :  Oui je sais, deux séries coup de cœur dans un article c’est beaucoup mais je ne pouvais pas passer à coté de celle ci également ( toujours sur Netflix ). L’histoire, Takeshi Kovacs est un ancien soldat et seul survivant d’un groupe de guerriers d’élite vaincus lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial. Son esprit est emprisonné « dans la glace » pendant des siècles, jusqu’à ce que Laurens Bancroft, un homme extrêmement riche et vivant depuis plusieurs siècles lui offre la chance de vivre à nouveau. En échange, Kovacs doit résoudre un meurtre … celui de Bancroft lui-même. La série est tirée du livre de Richard Morgan que je vais surement me commander prochainement. Si vous aimez les séries ou film un peu fantastique cette série est pour vous, il n’y a qu’une seule saison mais les épisodes sont très denses du coup on à pas vraiment l’impression de regarder une série mais plutôt un très long film, j’ai adoré. A VOIR !

 

IMG_20180216_174543

 

Les épices COOKArcadie :

J’ai découvert certaines épices de la marque Cook du groupe Arcadie qui propose sur leur site des épices, des infusions mais aussi des thés, des champignons séchés et des produits culinaires. La marque n’utilise que des produits bio provenant de différents pays du monde. La marque a pour objectif le respect des agriculteurs et producteurs qui produisent les aromates, certains sont donc certifié fairtrade et bio équitable ( contrôlé par Ecocert ), les flacons sont en P.E.T également ( toutes les informations sont sur leur site internet ). J’ai eu un gros gros coup de cœur pour les mélanges CAJUN et THAI de cette gamme. J’aime depuis longtemps cuisiner avec des épices et des aromates mais alors c’est deux mélanges c’est un bonheur sans nom ! Particulièrement pour les poissons et/ou viande si vous en mangez et pour les légumineuses ou plat un peu fade comme les nouilles ou le riz c’est une pure merveille.

 

Avez vous fait des découvertes ces derniers mois ? Connaissez-vous certains de ces produits ou certaines séries présentent dans l’article ?

Publicités

6 commentaires sur “Découverte du moment #7

  1. Merci pour ce partage !

    J’étais très intéressée par le masque purifiant Kadalys. J’avais testé et adoré leur gelée hydratante pour le visage dont la texture est géniale et ce masque me tente bien.

    Je découvre le magazine in the moment qui à l’air très sympa aussi et le prix par rapport aux autres spécimens de son espèce est carrément attractif 😉

    Le masque pour les cheveux au karité à l’air top aussi souvent les résidus laissés sont pas top je vais tester de toute urgence !

    Bonne journée

    J'aime

  2. Coucou,

    Les produits Marlie ont vraiment l’air chouette, je me laisserais peut-être tenter quand j’aurais fini ma réserve de produits.

    Le masque à 30 euros, ce n’est pas possible pour moi. Déjà psychologiquement, 30 euros dans un masque ça fait mal, puis je fais beaucoup moi-même des masques minutes.

    Le baume citron et le magasine ont l’air très chouette, je vais faire un tour en librairie 😉

    Merci pour ton article.

    J'aime

  3. Parfait cette article , après avoir fini l’espionner de tanger séries espagnol aussi je file voir la casa del .. merci pour la découverte du magazine j’adorai mellow yellow quasi au mm prix mais bien l’impression qu’il existe plus …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s