Préparer sa trousse de secours pour vos vacances version naturelle

On se retrouve aujourd’hui pour préparer ensemble une trousse pour partir en vacances et soigner les bobos du quotidien au naturel. J’espère que l’article vous plaira et que vous n’aurez pas trop à vous en servir pour vos vacances.

IMG_20180601_150057

*Certains produits de cet article m’ont été offert par la marque Pranarom ( sans contrepartie d’article ni demande particulière ), j’ai utilisé la totalité des produits présentés ici pour vous donner un avis et j’ai utilisé ceux ci pour illustrer mon article plus généralement, cet article n’est ni en collaboration, ni sponsorisé. Bonne lecture.

Je n’avais pas envie de vous lister l’ensemble des produits à prendre dit basique comme les pansements ou un thermomètre mais je vous mets une petite liste juste ici : un thermomètre, une pince à épiler, des pansements, des compresses stériles, un antiseptique, une paire de ciseaux, un antiseptique, des préservatifs ( bah oui on y pense aussi ), les médicaments prit par les personnes partant en voyage, des traitements pour la diarhée. A chaque famille sa propre trousse selon vos petits soucis de santé et ceux des enfants si il y en a.

Petit point crème solaire, j’ai réalisé plusieurs articles sur le sujet sur le blog je n’avais donc pas envie de me répéter , je vous invite à lire deux articles disponibles, le premier ou je vous donne des astuces pour bien choisir votre protection solaire et le deuxième qui est un comparatif entre 6 crèmes solaires bio.
De l’anti moustique : Je vous invite à lire mon article sur les anti-moustiques naturel, vous pouvez y retrouver des astuces naturelles toutes simples pour éloigner les moustiques ainsi que les huiles essentielles qui les font fuir.

  • Roll-on ( issue de mon ebook  » Un été au naturel «  ) : Dans un bol mélangez 30 ml d’huile végétale d’Amande douce, ajoutez 10 ml de vinaigre de cidre et ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de Citronnelle. Bien mélanger et transvaser dans le flacon. Secouer avant utilisation. A disposer sur vos poignets et chevilles lors de vos sorties ( adultes et enfants de plus de 6 ans ).
  • Le spray anti-moustiques Pranarôm : C’est un spay atmosphère et tissus il est donc à vaporiser dans la maison et dans l’air ( autour d’une fenêtre par exemple ) et pas sur la peau. Il est efficace contre les moustiques européens et tropicaux (Aedes albopictus (moustique tigre), Aedes aegypti, Culex pipiens, Anopheles gambiae). Il est composé d’huiles essentielles de lavande, d’eucalyptus, de palmarosa, de tree tea de citronnelle etc. Je l’ai trouvé pas mal efficace , je l’ai utilisé autour de nos fenêtres depuis qu’il fait meilleur, on avait pas mal de gros cousins et de petits moustiques et pour l’instant il fonctionne bien. Je le pulvérise une heure avant le couché sur des fenêtres entre-ouvertes. Pour les enfants de plus d’un an et femmes enceintes ou allaitantes: vaporiser en leur absence 30 minutes avant leur retour dans la pièce.

 

Des huiles essentielles : Je vous en ai sélectionné 3 qui sont pour moi indispensables toute l’année mais encore plus en été et pendant les périodes de vacances, surtout quand on ne veut pas emmener toute sa boite d’huile essentielles avec soi.

  • L’huile essentielle de Menthe Poivrée pour les nausées, migraines, mal des transport, ballonnement après un gros repas.
  • L’huile essentielle de Lavande pour les piqûres d’insectes en tout genre, pour un coup de froid, un bouton disagracieu alors que la mariage est demain ou pour une otite.
  • L’huile essentielle d’hélichryste italienne, idéale pour les vacances sportives en cas de bleus ou de bosses mais aussi d’entorses ou de courbatures, idéale également pour les varices.

 

 

 

Un anti jambes lourdes : C’est le produit dont je ne peux pas me passer habituellement entre Avril et Octobre ayant de gros problèmes de circulation au niveau des jambes. Douleurs absolument tous les jours. Pour celles qui seraient intéressées un article est disponible sur le blog à ce sujet  » sos jambes lourdes « . J’en profite pour vous donner mon avis sur le produit Pranarôm spécial jambes lourdes ci dessous. C’est LA révélation du colis que j’avais reçu, j’ai déjà fini un spray et rachetais un autre. C’est spray à pulvériser sur le bas des jambes en fin de journée ou quand vous avez des douleurs, il a un effet ultra-frais voire glacé qui va relancer la circulation sanguine et atténuer les douleurs. C’est vraiment mon indispensable pour l’été avec la crème solaire. Petit point faible cependant c’est un petit spray ( 100 ml ) donc si vous l’utilisez tous les jours, il se termine rapidement et il est ok femmes enceintes.
Du gel d’aloe vera : C’est un autre des indispensables de l’été pour son côté homme à tout faire qu’on adore ! C’est un excellent après solaire, il apaise également les coups de soleil, il aide à réhydrater la peau tout au long de la journée, ainsi que la peau du corps et également des cheveux. Additionner d’une huile essentielle il est aussi idéal en cas de bleue, d’ampoules aux pieds ou pour les petits bobos des vacances.
De l’huile de coco : Deuxième produit à tout faire, j’ai nommé l’huile de coco ( encore elle ), je ne vais pas vous relister l’ensemble de ses bienfaits alors que le blog grouille d’articles sur le sujet du coup même combat que plus haut, je vous invite à relire mes articles plus anciens, particulièrement  » l’huile de coco au quotidien «  et  » comment bien choisir son huile de coco « .

 

IMG_20180601_150000

 

En cas de problèmes intestinaux : C’est un problème bien connu quand on va dans des pays étrangers ou l’eau n’est pas forcément potable ( ou du moins pas assez pour nos estomacs d’occidentaux ), j’ai nommé la tourista ! Qui n’a jamais eu le droit à ce petit cadeau offert par notre corps pendant nos vacances et qui nous laissent clouer dans notre chambre d’hôtel ou dans les toilettes du camping ? Ici je parlerai plus généralement des problèmes intestinaux et particulièrement de la diarrhée. En plus d’être invalidante, elle peut aussi être dangereuse chez les plus jeunes ou les personnes âgées car elle déminéralise fortement le corps.

  • Charbon actif : Le charbon actif comme l’argile est vraiment un grand allié pour ce type de soucis intestinaux, une cuillère dans un verre pendant les crises permet aux selles d’être un peu plus denses et surtout absorbés par le charbon ou l’argile pendant les épisodes de diarrhées aiguës et même après. Les posologies varies selon l’âge de l’adulte et de l’enfant, des capsules existent également, vendues en pharmacie ou magasins bio.
  • Capsules gastro-intestinale et voies urinaires Pranarôm : J’ai également reçu de la marque des capsules huileuses prêtes à l’emploi, je ne les ai pas utilisé pour le moment mais je vous ferais un retour quand se sera fait, sachez malgré tout que cela existe et je trouve ça pas mal appréciable quand on ne veut pas se trimbaler partout un pot de charbon ou un paquet d’argile ( traitement de plusieurs jours ).

 

J’espère que cet article vous aura permis de peut être mieux aborder votre trousse de l’été, avez-vous des produits chouchous que vous emmener avec vous pendant vos vacances ? Que ce soit pour la santé ou pour la beauté ? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s