Idées de cadeaux dématérialisés

Vous avez pu constater si vous suivez le blog que je propose régulièrement des idées de cadeaux que ce soit pour noël, les anniversaires ou autres selon les thèmes ou la saison. Vous pouvez déjà trouver sur le blog plusieurs articles de cadeaux, green, écolos, fait maison etc mais j’avais envie cette année à l’occasion de la fête des mères de vous proposer une liste de cadeaux dématérialisés et qui peuvent s’adapter à chaque occasion et qui aident parfois quand un cadeau  » matériel  » ne vous dit rien.

Offrir ou s’offrir un moment, une escapade, du temps pour soi est parfois 1000 fois plus utile et fait également super plaisir à nos proches ou connaissances, petite astuce en plus pour les tout petits budgets c’est aussi un gros plus car on peut parfois offrir simplement du temps à quelqu’un qui en manque. Je vous explique tout un peu plus bas et vous remets ci-dessous les listes d’idées cadeaux déjà disponibles sur le blog.

 

IMG_20190419_162521.png

 

Du temps tout simplement : Du temps avec la personne ou du temps pour cette personne. Combien de fois un couple n’a pas été au restaurant parce que la nounou n’était pas dispo, combien de mamans ont annulé le rendez-vous chez le coiffeur ou ailleurs. Combien de films qu’on n’a pas eus le temps d’aller voir au cinéma pour x raison. On manque souvent de temps pour tout ou n’importe quoi et si on offrait un peu de notre temps pour l’autre ?

Un massage / un soin / un moment au spa : Le cadeau un peu classique mais qu’on aime toujours recevoir, une heure ou 45 minutes de massages ( hommes ou femmes confondus hein ). On peut aussi offrir un soin, une manucure, une pédicure ou si on n’a pas un gros budget, un moment au spa ( piscine, hammam, sauna ) souvent moins cher qu’un soin pour le plus souvent une quinzaine d’euros.

Un abonnement ( magazines, cinéma, théâtre ) : C’est un cadeau que j’aime recevoir et qui je trouve est sympa dans le temps ce sont les abonnements, que ce soit le classique abonnement à un magazine on peut aussi offrir un abonnement au cinéma, théâtre ou même à la bibliothèque.

Un don en soutien à une cause qui lui tient à cœur : Vous avez des mamans, copines, cousins engagés dans une cause spécifique et vous n’avez aucune idée de cadeau ou la personne n’a besoin de rien ? On fait un petit don à une association ou à une cause qu’il soutient, on parraine une ruche française par exemple.

Un repas, un dîner, un goûter : La personne est plutôt gourmande, à un mode de consommation alimentaire spécifique ou aime juste la bonne cuisine ? On prépare une petite sortie soit à deux soit à offrir dans un super restaurant, une petite adresse confidentielle ou un salon de thé à la mode pour partager un moment gourmand.

Des aides du quotidien : Vous voyez votre copine qui a un petit bout de deux mois ? Votre maman qui rentre tard du travail ? Votre tonton qui n’arrive pas à finir le jardin ? Allez hop hop on se retrousse les mains et on offre  » un bon pour .. « , pour la pile de linge à laver, pour faire un repas une fois par semaine, pour finir de tailler les haies du jardin, pour planter les semis du potager avec papy.

Des bonnes choses toutes prêtes : Après réflexion cette idée ne rentré pas vraiment dans les cadeaux dématérialisés mais c’est une bonne idée quand même alors je la laisse ici. Pourquoi ne pas offrir à ceux qui manque de temps ou d’envie, un bon petit plat ? Vous savez vos super lasagnes du Dimanche ? Ou un bocal de pâte de marron maison ? Votre pesto de Basilic du jardin ?

Un message vidéos / une vidéo de proches pendant un moment ensemble : J’aime particulièrement cette idée si vous passez souvent du temps avec la personne concernée et que vous êtes doué en montage, vous pouvez lui créer une petite vidéo de vacances  ou de votre dernier week-end ou il y a eu l’anniversaire du petit dernier. Si vous avez de la famille ou des amis un peu loin, vous pouvez aussi lui monter une petite vidéo de chaque personne lui adressant un petit message. Ça réchauffe le cœur et on a avec soi l’ensemble de ses proches et de ses amis.

Une inscription à une activité :  Il ou elle aime faire de la couture, du cheval, des jeux de société ou lire ? Il existe maintenant un nombre incalculable d’activités qui peuvent plaire, le temps d’un après midi ou pour l’année à venir, c’est un joli cadeau qui peut permettre de découvrir de nouvelle chose ou de continuer une passion.

Un cours pour aider dans un domaine ( cuisine, informatique, couture, photos ) : Vous avez une spécialité ou vous aimez faire quelque chose mais votre tata, cousin, oncle, mamie n’est pas doué dans le domaine mais aimerait apprendre ? Allez hop une heure par ci, une par là pour lui apprendre les bases ou un peu plus selon le temps et l’envie.

Une recette de cuisine secrète que la personne adore : Vous savez la recette de famille que l’on donne parfois à nos meilleures amies, à nos belles mamans ou autres ? On profite d’une jolie carte ou d’un joli papier pour lui offrir une recette que la personne adore. Personnellement j’adore ce type de cadeau surtout quand cela vient de quelqu’un extérieur à la famille, c’est tout un symbole que je trouve très beau.

Une visite guidée insolite : Je trouve cette idée géniale que ce soit pour un bâtiment, un lieu, proche de chez soi ou un peu loin le temps d’un week-end. Cela peut être une visite d’un monument, d’un lieu, une cave à vin, une ville, selon les centres d’intérêt de la personne ( valable aussi pour les enfants comme un temps avec un soigneur dans un  parc de protection des espèces ou dans une ferme pédagogique etc ).

Organiser un événement ou apporter son aide : Vous voyez très bien de quoi je parle ( si si ne faites pas genre ), l’anniversaire de votre neveu avec tous les petits copains que votre sœur n’a pas la force de préparer. L’apéro pour les 40 ans de votre tata, la baby shower de votre copine. Vous n’êtes pas obligé de tout organiser de A à Z mais un gros coup de main ça peut aider, occupez-vous de la déco ou du gâteau par exemple ( ou même de préparer l’animation ).

 

 

 

J’espère que ces petites idées de cadeaux vous plairont et vous donnerons des idées, vous utilisez parfois la carte du cadeau dématérialisé pour vos proches ou amis ?

4 commentaires sur “Idées de cadeaux dématérialisés

  1. mes parents ont déménagé à plus de 700kms de chez moi donc je trouve difficile de faire des cadeaux dématérialisés. Du coup, j’essaie d’envoyer un cadeau personnalisé et réutilisable ou utile comme des bougies avec des odeurs qui lui plaisent (je m’étais inspirée de ton idée des bougies de charroux elle avait adoré!) où les pots peuvent resservir. Et cette année je pense lui envoyer ou des graines à planter (elle fait un potager) ou une box sur les huiles essentielles 🙂

    J'aime

  2. J’ai déjà fait comme cadeaux un abonnement à un magasine et un soin en spa, mais alors la visite guidée insolite j’y avais jamais pensé et je trouve ça génial comme idée !! 😊

    J'aime

  3. Coucou !
    L an dernier , pour mon anniversaire, mes filles m ont offert une journée à Lille ( la ville où je suis née ) balade le matin, resto le midi dans le vieux Lille et l après midi, visite guidée de la ville, j’ai adoré cette journée et j en garde un magnifique souvenir !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s