Mes dernières découvertes beauté #15

Cela fait un petit moment que je n’avais pas pris le temps de vous faire un retour sur mes dernières découvertes côté produits de beauté. J’ai reçu, testé et aimé pas mal de chose ces dernières semaines/mois et je me suis dit que le moment été venu, habituellement je vous fais un retour ou deux par saisons pour vous parler de nouveautés ou de coup de cœur sur le blog (pour les retours plus spontanés direction mon compte instagram). Ici ,vous avez la certitude que le produit présenté est un vrai coup de cœur et que je vous propose un retour après plusieurs semaines d’utilisations au quotidien.

Lotion AHA tonique REN :

 » Formulée avec de l’acide lactique (AHA), doux et efficace, ainsi que de la salicine (BHA) et un précurseur de l’acide azélaique, cette lotion tonique a été développée pour une utilisation quotidienne. Elle permet d’éclaircir la peau pour un teint éclatant. Adieu teint terne et fatigué ! L’acide lactique permet d’éliminer en douceur les cellules mortes à la surface de la peau tout en hydratant sans causer d’irritations. » J’utilise ce produit depuis un peu plus de deux mois et je l’apprécie beaucoup, je n’ai pas vu spécialement d’effets sur le côté terne de la peau par contre sur le fait d’avoir moins de point noir, des imperfections moins visibles et qui s’en vont plus rapidement oui. Je pense que le produit ne convient pas aux peaux sensibles au quotidien car il picote un peu lors de l’application et elle ne doit pas être appliquée sur les peaux à problèmes ou avec des lésions, personnellement je l’utilise uniquement le soir au coucher après le démaquillage. En tout cas, cela m’a donné envie de découvrir la marque Ren un peu plus, si vous avez des produits à me recommander, n’hésitez pas.

Le nettoyant au charbon en poudre / le shampoing douceur de lait d’amande – YODI

Yodi est une marque que j’ai découvert le mois dernier via deux produits (voir ci-dessous), la marque propose des produits uniquement en poudre à mélanger avec des hydrolats ou de l’eau. La marque est vegan, les ingrédients sont d’origines naturelles, les compositions ultra clean, les packagings éco responsables avec une réelle éthique derrière les produits. Un vrai coup de cœur pour ce nettoyant visage purifiant, j’ai du mal à trouver des nettoyants qui ne m’assèchent pas à la peau outre mesure, j’aime beaucoup la texture du produit que l’on peut moduler selon ses envies. Pour celles qui se sont déjà nettoyé le visage avec du rhassoul, c’est le même principe. On ajoute de la poudre dans sa main, un peu d’eau et on nettoie son visage par la suite. Il laisse la peau vraiment douce et bien nettoyer, elle ne tiraille pas par la suite et le charbon à un vrai effet purifiant. Sur le même concept, la marque propose également des shampoings selon son type de cheveu. Je ne pensais pas forcément adhérer au produit et finalement j’ai beaucoup aimé, j’étais un peu dubitative sur le format poudre pour shampoing mais c’est en fait presque plus pratique que le format liquide. Le produit mousse très bien et pénètre bien à l’intérieur du cuir chevelu (si vous avez les cheveux épais comme moi, vous voyez de quoi je parle), la mousse est bien épaisse et les cheveux sont bien lavés avec une légère odeur et une texture assez vaporeuse une fois sec, je valide. J’ai eu l’impression d’avoir le cuir chevelu un peu plus irrité ces dernières semaines mais j’ai le cuir chevelu très très sensible et habituellement les shampoings solides et qui sortent un peu de l’ordinaire ne me conviennent pas.

Top coat 2 en 1 : INNOXA

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous connaissez mon amour pour les ongles bien manucurés et les vernis plus naturels. Vous pouvez d’ailleurs retrouver plusieurs articles sur le blog, notamment sur les marques de vernis naturels ou encore sur comment prendre soin de ses ongles naturellement. J’ai découvert cette petite marque via un envoi presse, la marque propose du maquillage mais aussi des vernis plus naturel (en effet les vernis ne seront jamais bio mais leurs compositions peuvent être travaillées et proposer notamment des gammes vegan et/ou bioourcé comme ici. Une petite pépite, ils tiennent super bien, le top coat fait bien son travail que ce soit en base ou en dernière couche, hyper efficace pour le prix. Quand on voit le prix de certaines marques comme Kure ou autre, pensez à regarder les petites marques, le prix est divisé par trois et ils tiennent beaucoup mieux.

Dentifrice menthe poivré et menthe des champs – COZIE

Un vrai coup de cœur pour cette petite marque qui propose du bio et une éthique 0 déchet (les contenants sont récupérés, lavés et reconditionnées également. Les ingrédients sont d’origine naturels, la production est faite en France, le travail est fait à la main en collaboration avec un ESAT et le projet de financement est fait par une banque éthique. Hormis le fait qu’elle est tout bon côté engagement, j’ai été ravie des deux produits que j’ai essayé. J’ai pu tester leur déodorant que je vais vous inclure dans le comparatif du blog sur ce thème. Pour le dentifrice, je pense très sincèrement que c’est le meilleur que j’ai testé en bio ( je mettrais également mon avis sur le comparatif dentifrice). Premier bon point, le packaging convient à une famille, le format est important 100 ml, le flacon pompe est en verre ! Il mousse sans besoin de mettre de l’eau et l’odeur et le goût se rapproche d’un dentifrice traditionnel pour ceux et celles qui ont du mal à ne pas retrouver les goûts mentholés pour se brosser les dents, sur ce point on est servis ! Il nettoie bien, pas de dépôt sur les dents ou de sensation désagréable par la suite, pas de sensibilité, je valide à 100 %.

Masque nuit hydratant – MADEMOISELLE BIO

En plus d’être un eshop qui propose une large gamme de marque, Mademoiselle bio développe également ses propres gammes de produits. Petite nouveauté de cette rentrée, la gamme H20 hydratante. On retrouve des crèmes, des sérums, et ce masque de nuit que j’ai beaucoup aimé. Gros point positif, une super texture, habituellement, je trouve les masques hydratants trop gras et avec une texture peu agréable si tu vas te mettre au lit juste après. La peau absorbe bien le produit, il n’y a pas d’odeur particulièrement, la texture est agréable, elle ne colle pas et ne laisse pas de film gras ou de dépôt sur la peau. Tu sens et vois bien la différence le matin au réveil, la peau est plus rebondie et plus fraîche. A tester peut-être en complément avec un autre produit de la gamme pour les peaux très sèches en hiver.

Fond de teint fluide – BOHO COSMETIC

Un coup de cœur fond de teint bio, on aura tout vu par ici ! Vous le savez peut-être entre moi et mes exigences d’ancienne maquilleuse et les fonds de teint bio.. c’est un peu chaotique depuis quelques années. Je n’arrive jamais à trouver un fond de teint qui me convient, voir vraiment ce sont des flops complets. En terme de fond de teint, j’aime les fonds de teint couvrant mais qui n’ont pas une texture épaisse et surtout qui ne migre pas dans les ridules de la peau. Cette année j’en ai trouvé deux qui me convienne le Elikya beauty mais qui reste un peu trop shinny pour moi et celui ci qui as plus une tendance mate je trouve. La marque propose d’ailleurs désormais une quinzaine de teintes avec enfin un ajout de plusieurs teintes pour les peaux plus foncées (grosse problématique côté maquillage bio). Je vous prépare un comparatif spécial fond de teint pour le mois de Novembre sur le blog.

Mascara – Boho cosmetic

J’ai déjà testé la plupart des mascaras de la marque mais pas celui « spécial longueur », pour être tout à fait sincère, ce n’est pas mon critère principal lorsque je recherche un mascara, personnellement je cherche plutôt du volume. Côté longueur, j’ai les cils assez longs donc je n’ai pas vu de différence, par contre la brosse est top pour bien séparer les cils un à un ce qui donne forcément un effet plus « wahou » vu que le mascara peut s’appliquer et gainer l’ensemble du cils, de la racine à la pointe, ça donne vraiment un effet hyper naturel avec zéro paquet. Côté tenu, je n’ai pas spécialement d’avis, ni plus, ni moins qu’un mascara bio classique qui n’est pas waterproof. A tester si vous cherchez un mascara naturel qui donne quand même du volume et un effet cils à cils.

Voila quelques-uns de mes derniers coups de cœur en matière de produits de beauté, la période de fin d’année est souvent propice à la sortie de nouveauté notamment pour les fêtes, je vous referais peut-être un article pendant cette période ou juste après en Janvier. Vous connaissez certains produits ? Vous avez fait des découvertes récemment ? Dites moi tout en commentaire !

*Cet article n’est pas sponsorisé, quand un placement de produit ou une sponsorisation est faire c’est toujours indiqué ! La transparence est primordiale pour moi, vous pouvez retrouver ma charte des partenariats et quelques informations sur ma manière de travailler juste ICI

6 commentaires sur “Mes dernières découvertes beauté #15

      1. Commande passée je me suis fait plaisir : mascara,crayon,fard, fond de teint,correcteur, rouge à lèvre, vernis bref la totale. Hâte de tout recevoir même si c est un cadeau pour noel. J espere bien faire une heureuse

        J'aime

  1. Coucou 🤩 D’abord merci pour tout ce que tu nous partage et le temps que ça doit te prendre 😏 Par contre juste une remarque,je crois que inoxa n’est pas du tout du tout naturel, à creuser😜

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s